Cet article a été lu 91 fois.

L’installation sportive du Parc des Sports de la Baumette, rassemble un certain nombre d’équipes Angevines et d’aménagements sportifs pour les milliers de licenciés Angevins.

Tout d’abord, il existe une halle de tennis municipale, inaugurée en septembre 2017. Le site contient neuf terrains en terre battue et quatre terrains de padel. Le padel est un sport de raquette, qui se joue sur un court plus petit que celui du tennis, celui-ci est encadré de grillages et de murs, c’est un sport dérivé du tennis, qui se joue exclusivement en double. La Halle de tennis est occupée par le club d’Angers Tennis Club (ATC). Ce club a deux équipes, qui évolue au niveau national, la première d’entre elle, est l’équipe féminine qui évolue en DN3, cette saison. Elles ont terminé deuxième de leur championnat. Tandis que l’équipe masculine, évolue en DN4, les hommes ont également terminé à la deuxième place de leur championnat, cette saison.

L’autre équipe Angevine qui se sert des infrastructures du complexe sportif de la Baumette, est le SCO Rugby. En effet, les rugbymen angevins, qui évolue en troisième division fédérale et qui ont terminé sixième de leur championnat cette saison, s’entraînent au parc de la Baumette. Et cela, malgré le fait que les rugbymen continuent à jouer leurs matchs de championnat au stade du Lac du Maine. Dans l’avenir, l’objectif sera de rassembler sur le complexe sportif de la Baumette, tous les locaux du SCO rugby.

Enfin, Angers est désormais dotée d’un boulodrome. Celui-ci comprend seize terrains à additionner à quarante-huit autres terrains en extérieur. Ce nouvel aménagement a été inauguré par la ville d’Angers au parc des sports de la Baumette au début du mois de juin. Celui-ci est mis à disposition de trois cent quarante-cinq licenciés dispersés sur cinq clubs de la ville : ASPTT, Intrépide, Jules-Ferry, La Rafle et l’USAC. Mais aussi à l’école de pétanque angevine, qui comprend environ trente jeunes âgées de cinq à dix-sept ans.