Les Loups d’Angers ont réussi une saison pleine, avec une quatrième place en championnat de France Pro A, ainsi qu’une participation en demi-finale de la Ligue des Champions. Les joueurs de David PILARD connaîtront une nouvelle aventure européenne, la saison prochaine. Le club angevin fait parti des seize équipes européennes qui ont été sélectionnées par L’ETTU pour disputer la prochaine Ligue des Champions, en compagnie de deux autres équipes françaises : Hennebont, vice-champion de France de Pro A et Villeneuve-sur-Lot, huitième de la dernière saison du championnat de France de Pro A.
Le tirage au sort, qui s’est déroulé au Luxembourg et qui a été effectué par Pierre KASS, le secrétaire général adjoint de l’ETTU, et Igor HELLER, président du comité de classement de l’ETTU n’a pas été tendre avec les Angevins. En effet, placés dans le troisième chapeau (tête de série n°9), les Angevins ont hérité d’une poule relevée, le groupe A, avec notamment le champion en titre, le club russe d’Orenbourg. Les Russes avaient éliminé les Angevins en demi-finale de cette même compétition, cette saison, par deux victoires à zéro (3-1 et 3-2). Les Russes n’avaient perdu aucune rencontre durant toute la compétition. Le club Allemand de Mühlhausen et les Espagnols de Luna seront également les adversaires des Loups d’Angers dans cette poule. A noter, que le groupe A regroupera trois équipes quart de finalistes de la saison dernière.
Le Fakel-Gazprom, tête de série numéro un et tenant du titre, sera le véritable épouvantail de la compétition, avec déjà cinq titres au compteur. Le champion de France en titre, Hennebont, aura fort à faire avec le favori du groupe D, la tête de série numéro deux, le Borussia Dusseldorf. Les Français du Ping Pong Villeneuvois découvriront cette compétition pour la première fois, en compagnie des Portugais du GDCS Juncal. A noter que les deux premiers de chaque groupe seront qualifiés pour les quarts de finale. Le troisième de chaque groupe sera reversé en ETTU Cup.
Les groupes des trois équipes françaises :
Le groupe A :
- Fakel Gazprom Orenburg (Russie)
- Post SV Mühlhansen 1951 EV (Allemagne)
- Les Loups d’Angers (France)
- Leka Enea TDM (Espagne)
Groupe C :
- FC Saarbrücken TT (Allemagne)
- KS Dardtom Bogoria Grodzisk Mazowiecki (Pologne)
- Ping Pong Club Villeneuvois (France)
- GDCS Juncal (Portugal)
Groupe D :
- Burussia Düsseldorf (Allemagne)
- GV Hennebont TT (France)
- Sporting Clube de Portugal (Portugal)
- STK Starr Croatia (Croatie)