Finale de la coupe de l’Anjou séniors.

Après une première mi-temps sans réelles occasions franches, il aura fallu attendre une mésentente défensive pour faire basculer cette finale. Cholet peut nourrir des regrets, tandis que les saumurois remportent une deuxième coupe en deux saisons, après celle contre l’ES Segré il y a un an, en coupe de l’Atlantique.

Peu d’occasions sont à trouver en première mi-temps, le jeu étant équilibré entre deux équipes de même valeur. La frappe de Mande ne trouve pas le cadre (6e). Puis sur un centre côté gauche de Bouchareb, El Khoumisti idéalement démarqué au deuxième poteau, voit sa tentative aux six mètres être détournée par Niang, très en vue dans ce match (33e). En deuxième période, à la suite d’un mauvais dégagement défensif adverse, El Khoumisti récupère le ballon, part seul au but, mais ne cadre pas sa frappe enroulée (53e). Bouchareb croise à son tour trop son tir (61e). Cholet réplique sur un contre tout en vitesse emmené par Dabin, il décale Nanouche, qui remet idéalement à Dogan qui manque complètement le ballon, pourtant seul au point de penalty (68e).

La mésentente défensive choletaise.

Sur une action dans la surface, la mésentente entre Pointu et Niang, profite à l’opportuniste Bouchareb, qui ne se pose pas de questions en poussant le ballon dans les filets (0-1, 73e). Dans la foulée et sur une balle en profondeur, El Khoumisti part au but, suivi par Martin qui n’a d’autres moyens que de le stopper par un tirage de maillot. L’arbitre l’expulse sans contestation possible (78e). Saumur n’en demandait pas mieux. Bouchareb est tout proche du doublé, mais sa frappe puissante des vingt mètres est détournée en corner par Niang, d’un beau plongeon (81e). Cholet tente le tout pour le tout dans les dernières minutes, mais ni le coup franc de Dabin détourné en corner, ni la frappe de Morillon bien captée par Dauvergne, n’empêcheront les saumurois de remporter la coupe de l’Anjou, un an après avoir remportés la coupe de l’Atlantique.

Les réactions : à voir en vidéo.

Finale de la Coupe de l’Anjou seniors.

SO Cholet (2) Saumur OFC : 0-1 (MT : 0-0).

Arbitre : Florian Petit, assisté d’Olivier Trompette et Guillaume Bidot.

But : Hakim Bouchareb (73e).

Avertissements : Dubillot (68e), Nanouche(75e) pour SO Cholet (2).

Expulsion : Martin (78e) pour SO Cholet (2).

SO Cholet (2) : Niang, Dubillot, Patier, Martin, Pointu, Landreau (cap.), Bossé, Bani, Dogan, Dabin, Morillon. Entrés en jeu : Defois, Nanouche, Oukache. Non entrés en jeu : Leroy, Botineau. Entraîneur : Nicolas Lemetayer.

Saumur OFC : Dauvergne, Coquau, Gassama, Marien, Itoua, Poingt, Houssard (cap), Toquet, El Khoumisti, Mande, Bouchareb. Entrés en jeu : Voyer, Fernandes, Sylla. Non entrés en jeu : Boulay, Navilys. Entraîneur : Julien Sourice.

 

 

 

Cet article a été lu 2826 fois.