Finale de la coupe de l’Anjou Féminine

Après avoir été menée un but à zéro à la mi-temps, sur un superbe but de Maud Lemeunier, Christèle Juillar la coach des Verchers, a su remobiliser ses troupes pour remporter la coupe de l’Anjou féminine (2-1).

En première mi-temps, Les Verchers ont la possession de balle, mais c’est Baugé qui ouvre le score à la suite d’une frappe de loin sous la barre transversale de Maud Lemeunier (0-1, 22e). En seconde période,  les Verchéennes dominent toujours, mais sans pour autant le concrétiser au tableau d’affichage, au contraire de leurs adversaires qui ont les meilleures occasions. Finalement, l’égalisation intervient sur un coup de pied arrêté, tiré par Amélie Paquier, la gardienne adversaire relâche le ballon, Charline Hirlam suit et marque (1-1). Le but de la victoire interviendra à la dernière minute des arrêts de jeu, suite à une transversale de Pauline Quesson pour Eléonore Fines qui prend de vitesse son défenseur et va marquer le but de la victoire. Les Verchéennes remportent la coupe de l’Anjou Féminine au bout du suspense.

Les réactions :

Marina Cassin (capitaine Les Verchers St Georges sur Layon) : “C‘est un match que personnellement, j’appréhendais un peu du fait de la combativité de cette équipe de Baugé par rapport à la nôtre qui était moins flagrante. Mais je savais qu’au niveau du jeu, on était au-dessus. C’est pourtant elles, qui ont ouvert le score et qui ont eu plus d’occasions que nous, même si on a eu une possession de balle supérieure à elles. Je suis très fière de mon équipe et très heureuse de cette victoire. Je ne joue aucun match dans le but de ne pas le gagner et encore moins une finale de coupe.”

Finale de la Coupe de l’Anjou Féminine.

Les Verchers St Georges sur Layon Baugé EA Baugeois : 2-1 (MT : 0-1).

Arbitre : Marc Doizon, assisté de Salomé Bouvier et Sandra Martin.

Buts : Charline Hirlam et Eléonore Fines pour les Verchers St Georges sur Layon, Maud Lemeunier pour Baugé EA Baugeois.

 Avertissements : Pasquier (50e) pour Les Verchers St Georges sur Layon, Fradin (86e) pour Baugé EA Baugeois.

Les Verchers St Georges sur Layon : Guyvoiseau, Grasset, Pasquier, Gandrillon, Cassin (cap.), Quesson, Le Douarin, Lanche, Mulvet, Angeard, Fines. Entrées en jeu : Bonin, Dulize, Hirlam, Paillat. Entraîneur : Christèle Juillard.

Baugé EA Baugeois : Hubert, Fradin, Richard, Bechet, Belloeuvre (cap.), Lemeunier, Durdan, Rabin, Legouais, Angelin, Alllard. Entrées en jeu : Fradin, N’Diaye. Entraîneur : Jean Basset.

 

 

Cet article a été lu 1761 fois.