Dans un match sans enjeu, le SCO a livré une fort belle bataille face à des Bretons beaucoup plus efficaces aux moments importants. Angers s’incline pour la dernière journée de la saison régulière face à Saint-Brieux (3-1). Place maintenant aux play-downs.

Angers SCO le sait depuis un moment, son maintien en N2 passera par les play-downs, ce match contre Saint-Brieuc, assuré de participer aux play-offs est une bonne répétition générale pour les deux équipes. Le premier set est accroché, mais malgré tout, les Angevins parviennent à prendre les devants en comptant jusqu’à six points d’avance, mais les visiteurs parviennent sans trop de difficulté à recoller et à repasser devant, suffisant pour empocher la première manche (23-25). Le deuxième set est du même acabit, cette fois-ci l’écart n’excède pas deux points et les deux équipes sont au coude à coude au moment d’aborder le money-time, fatal aux Angevins qui cèdent à nouveau la manche aux Bretons, encore une fois d’un rien (23-25). Dos au mur, le SCO abat ses dernières cartes dans cette troisième manche, encore une fois très serrée. Mais cette fois-ci, les Angevins sortent vainqueurs de ce troisième set grâce à une efficacité retrouvée en attaque et une défense de fer en fin de set (25-23). Toutefois, les efforts angevins vont s’avérer inutiles, émoussés physiquement après trois sets de haut vol, ils cèdent plus largement dans ce quatrième set totalement maîtrisé par Saint-Brieuc (16-25). Une défaite encourageante dans son contenu, dont il va falloir prendre exemple en vue des play-downs, déterminants pour le maintien des Angevins.

Pierre MONCANIS (entraîneur de Angers SCO Volley) : “C’est dommage, on avait l’occasion de gagner ce match et de prendre des points. Il y a eu de la frustration et un certain agacement sur certaines situations, on a manqué de patience et cela nous a coûté des points. Ce match comptait pour du beurre, le vrai challenge commence dans deux semaines avec le début des play-downs.”

Valentin BROUCK (entraîneur AS Cesson Saint-Brieuc) : “Je suis satisfait du match, on a été chercher cette victoire au caractère. On va commencer ces play-offs avec l’objectif de préparer la saison prochaine, mais aussi se faire plaisir en prenant des points à domicile.”

Championnat Nationale 2 Masculine, Groupe G – Poule C2, 14e journée.

Angers SCO AS Cesson Saint-Brieuc : 1-3 (23-25 ; 23-25 ; 25-23 ; 16-25)

Cet article a été lu 2018 fois.