Le pilote australien Oscar Piastri (McLaren) a remporté, ce dimanche, le Grand Prix d’Espagne devant son coéquipier britannique Lando Norris et le monégasque Charles Leclerc (Ferrari).
Barcelone réussit à McLaren, l’écurie britannique occupe les deux premières places de la course, le monégasque de Ferrari C.Leclerc complète le podium. Une victoire sans trop être inquiété pour Oscar Piastri qui passe l’intégralité de la course en tête, sans être influencé par la voiture de sécurité et les tentatives de déstabilisation de Red Bull par l’intermédiaire de Max Verstappen notamment. Le quadruple champion du monde s’est également manifesté avec un mauvais geste, deux tours avant la fin, sur George Russell (Mercedes) qui lui coûte dix secondes de pénalité, le faisant passer de la 5e à la 10e place. Une fin de course à oublier pour l’écurie Red Bull donc qui n’a pas su poursuivre sa tactique agressive plutôt payante du début. Grâce à sa victoire, Piastri prend dix points d’avance au classement sur son coéquipier Norris.
Des Français qui glanent des points
De la continuité pour Isack Hadjar qui finit la course à la septième position et rapporte des points à son écurie (Racing Bulls) pour la cinquième fois en neuf courses. Des performances encourageantes pour le prodige Français en pleine confiance. Un autre Français rapporte des points ce dimanche, c’est Pierre Gasly (Alpine) qui termine juste derrière Hadjar. Seul réel point noir de la course pour nos Frenchies, Esteban Ocon qui ne réussi pas à se relever de ses qualifications ratées et qui finit la course à une maigre seizième place. Les yeux sont rivés maintenant sur le GP du Canada, dimanche 15 juin, pour espérer encore plus de points pour nos Français.
-
Piastri (McLaren)
-
Norris (McLaren)
-
Leclerc (Ferrari)
-
Russell (Mercedes)
-
Hülkenberg (Sauber)
-
Hamilton (Ferrari)
-
Hadjar (Racing Bulls)
-
Gasly (Alpine)
-
Alonso (Aston Martin)
-
Verstappen (Red Bulls)