Le Saumur Loire Basket 49 a enregistré, ce samedi soir, une troisième victoire consécutive dans ce championnat de Nationale 2 féminine, dans le derby du Maine-et-Loire face à l’équipe de Mûrs-Érigné Basket Club.

Contrairement à ce que le score peut laisser penser, cette victoire n’a pas été simple, les visiteuses ayant mené au score pendant plus de vingt minutes. Ce sont pourtant les Saumuroises qui prennent le meilleur départ (7-2 après 4′), mais très vite les Érimuroises réagissent et prennent les devants dès la sixième minute de jeu et creusent ensuite l’écart jusqu’à la fin du premier quart-temps (12-20 à la 10ème).

Au cours des dix minutes suivantes, le match s’équilibre et les Saumuroises sont contraintes de courir après la marque, avec un écart qui oscille entre deux et cinq points jusqu’à la mi-temps, atteinte sur le score de 34 à 39 pour Mûrs-Érigné.

Après la pause, c’est un tout autre visage que propose le SLB 49, l’intensité défensive monte d’un cran et en attaque, les joueuses trouvent enfin leur rythme. Du coup, les visiteuses ne peuvent que constater les dégâts. Les Saumuroises recollent très vite au score, puis passent en tête dès la vingt-troisième minute (42-41), puis creusent irrémédiablement l’écart, 49-44 à la 25ème, 55-46 à la 28ème, 60-48 à la fin du troisième quart-temps.

Le scénario se poursuit lors des dix dernières minutes, l’écart maximal étant atteint à deux minutes du terme, 78-57, et au final, les joueuses du SLB s’imposent de dix-neuf longueurs, 78-59.

Grâce à ce succès, les filles du SLB recollent à la troisième place du classement (ex-aequo avec Basket Landes), tandis que Mûrs-Érigné pointe toujours au septième rang.

Nadir Naïdji, entraîneur du SLB 49, était satisfait à l’issue du match : “D’un point de vue comptable, cette victoire nous fait du bien et nous permet de maintenir une dynamique positive. Pourtant, j’ai vraiment eu l’impression que mon équipe avait joué avec “le frein à main” en première mi-temps. À la pause, une piqûre de rappel s’imposait, notamment auprès des joueuses majeures, et visiblement, j’ai été entendu quand on voit leur réaction en seconde mi-temps. De plus, nous n’encaissons que vingt points après le repos, cela récompense le travail effectué depuis des semaines dans ce secteur. Désormais, nous nous focalisons sur Tarbes, la semaine prochaine, avec l’objectif de continuer cette bonne série.”

Championnat de Nationale Féminine 2, poule B, 14e journée.

Saumur Loire Basket 49 Mûrs-Érigné Basket Club : 78-59 (MT : 34-39)

(12-20, 22-19, 26-9, 18-11)

 

 

Cet article a été lu 960 fois.