Le 15 août dernier avait lieu la trente-septième édition du Triathlon EMBRUNMAN. Après deux années de préparation, quatre triathlètes de la section SEGRE TRIATHLON de l’ESSHA faisaient partie des 1100 concurrents. Deux années, car c’est une épreuve qui ne s’improvise pas, mais également pour cause d’annulation seulement quinze jours avant de l’édition 2020 pour raison sanitaire, alors qu’ils étaient déjà sur la liste des participants.

Ces quatre “gladiateurs” comme ils se sont surnommés, avaient malgré tout fait cette édition 2020 en mode randonnée, avec une belle délégation de Segréens en accompagnateurs.

Pas d’annulation pour l’édition 2021, alors nos quatre Triathlètes, Grégory GIRAUDEAU, Gaël TERRIEN, Olivier GIRARD et José CAU, vont pouvoir relever leur défi de finir cette mythique épreuve.

Mais c’est quoi exactement l’EMBRUNMAN ?

C’est un triathlon format IRONMAN, consistant à enchaîner 3800m de natation, 188km de vélo dont l’ascension du col de l’IZOARD à 2360m et 42.195km de course à pied soit un Marathon.

Il est considéré comme l’un des plus difficiles au monde compte tenu de ses dénivelés sur les parcours vélo et course à pied, et réunit chaque année de 1000 à 1500 participants.

Autant dire que nos quatre “gladiateurs” ne faisaient pas les fiers au moment du départ.

Le départ libératoire est donné alors que la nuit n’a pas encore laissé la place au petit jour, dans des conditions idéales estivales, mais laissant présager une journée bien ensoleillée avec des chaleurs de sud de la France.

C’est ce qui jouera sur la décision de ne pas attaquer le Marathon pour José CAU, pourtant déjà cinq fois Finisher sur cette épreuve, et malgré une partie vélo faite dans le but de se préserver.

Les trois autres “gladiateurs” iront pour leur part au bout de leur défi.

Gaël TERRIEN sera le premier à franchir la ligne d’arrivée en 14h37’12’’

Grégory GIRAUDEAU finira pour sa part en 16h31’30’’

Olivier GIRARD arrivera peu de temps après en 16h50’13’’

Voilà trois nouveaux FINISHERS de l’EMBRUNMAN pour l’ESSHA SEGRE TRIATHLON et autant dire qu’ils ont eu les félicitations des membres de la section, mais également de leurs proches, tant ils ont fait preuve de détermination et d’abnégation pour arriver à leur but.

Rappelons que Fabienne ALLARD et son Ami Franck ENJOLRAS avaient eux aussi été Finishers de cette épreuve Mythique en 2017 en 16h31’06’’.

Place maintenant à la récupération et au partage de leur expérience pour nos gladiateurs, en attendant de futures aventures.

Cet article a été lu 187 fois.