Rencontre avec Ludovic LEVEQUE, qui nous racontera son expérience sportive lors du superbe triathlon de Royan, qui aura rassemblé huit cents triathlètes. La compétition s’est déroulée, le samedi 11 Septembre 2021, avec une distance L où il aura effectué 1,9km de natation, 92km de vélo et 21km de course à pied, avec un record personnel à la clé !

Départ de la natation…

Le départ a eu lieu à 9h sur la plage par groupes d’âge pour une épreuve en mer. 1900m de natation que je termine en 37’58. Un parcours en une boucle unique sur une mer d’huile. Départ en sas, du coup, il y a eu pas mal de coups sur cette partie, ce qui est bien différent d’un départ en Rolling-Start. Beaucoup de public au départ, cela fait du bien de revivre ces moments.

Départ pour 93km de vélo…

C’est parti pour 93km de vélo et 707 de D+. Un parcours en deux boucles vraiment exigeant avec des nombreuses bosses et du vent. Qu’on ne s’y trompe pas, mais la région autour de Royan est loin d’être plate. Les bosses de Meschers en sont la preuve sans compter le vent du bord de mer. Le fait de faire un aller-retour sur chaque boucle permet de voir son évolution au classement. Un très beau parcours, mais exigeant. 2h34’51 sur cette partie soit 36,1 de moyenne.

Un parcours en course à pied très exigeant, pour terminer…

Pour finir, 21,85km de course à pied très exigeant aussi avec six longs passages dans le sable et des longues côtes. Notamment une côte terrible qui fait suite immédiatement après un passage dans le sable. Cette partie est aussi très belle et motivante grâce à un public en masse sur la première partie. Comme pour le vélo, il s’agit d’un aller-retour à faire deux fois. Un chrono de 1h35 sur cette épreuve et le quatrième chrono de ma catégorie.

Au final : 4h54’27 avec une 72e place sur 800 et 24/150 dans ma catégorie.

Au passage, je bas mon chrono final de 2018 de vingt minutes !!

Petit commentaire personnel, car ce  fût le premier triathlon avec notre bébé Elio qui était présent sur la plage et à l’arrivée.

Un grand merci à ma chérie qui a super bien géré, sinon ce n’aurait pas été possible.

Prochain rendez-vous, le Samedi 25 Septembre 2021, pour le non moins exigeant Triathlon International de Deauville distance L.

 

Cet article a été lu 177 fois.