Rencontre avec Thierry CYGAN, le responsable de la catégorie seniors de l’AS Avrillé Football. Il nous donnera son avis sur les résultats du week-end dernier de ses équipes, pour le compte de la première journée de championnat.

Bonjour Thierry, pouvez-vous nous donner votre avis sur le résultat en championnat de votre équipe réserve ?

“Notre équipe réserve évolue, cette saison, en championnat départemental 3. Lors de notre première journée de championnat, nous avons été défaits (7-2) sur le terrain de l’AS Saint-Sylvain-d’Anjou (b). Malgré avoir joué à dix joueurs durant toute la rencontre et sans réel gardien de but, contre l’une des meilleures équipes de leur championnat, les joueurs ont eu un comportement exemplaire, les buts ont été marqués par Malcolm ANGO et Yassine GAZOUM. Encore félicitations à tous.”

Et concernant votre équipe premier, qui évolue, cette saison, en championnat de départemental 1 ?

“Nous avons perdu (4-2) au FC Fief-Gesté. Au vu du terrain qui n’était pas propice à faire du football, nous avons essayé quand même de jouer, nous revenons au score à chaque fois par Ryan PIFFETEAU et par Alexandre LANGLET, mais malheureusement, nous sommes “trop gentil défensivement” sur trois des quatre buts que l’on prend. Dans ce championnat, on sait que si l’on ne met pas plus d’intensité dans les duels, cela va être compliqué. On doit travailler et progresser rapidement pour trouver la bonne “agressivité défensive”.

 

Le magasin Orhon Sport est situé au 32 place du Bois du Roy, 49240 Avrillé.

 

Cet article a été lu 210 fois.