Trois jours après avoir fêté le titre de champion de France de NM1, le club de l’Etoile Angers Basket et son entraîneur, Sylvain DELORME ont annoncé, d’un comme un accord, leur séparation, à la fin de la saison.

Arrivé en provenance du club de Cholet Basket où il était à la fois assistant coach avec l’équipe professionnelle et entraîneur des espoirs, Sylvain DELORME aura su mener l’équipe de l’EAB en Pro B, au terme de sa première saison avec l’équipe première et à travers une saison très réussie en NM1, ponctuée par un titre de champion de France. Cependant, d’un comme un accord avec la direction de l’EAB, le natif de Reims ne poursuivra pas l’aventure, la saison prochaine.

Ce coach de 47 ans, très pédagogue et très calme, n’aura passé qu’une saison à la tête de l’équipe professionnelle, le temps de faire monter le club en Pro B, avec brio. En effet, lors de la première phase de la saison, les Angevins auront terminé en tête de leur poule avec vingt-deux victoires pour seulement quatre défaites. Leur parcours sera du même acabit en deuxième phase, où ils seront titrés avant même les deux dernières journées de championnat et sans passer par la case des play-offs. Ayant évolué en tant que joueur au sein du club angevin en Pro B (à l’époque sous le nom d’Angers Basket Club), lors de la saison 1997/1998, il n’aura pas l’occasion de le faire, cette fois-ci, en tant qu’entraîneur.

Maintenant, l’équipe angevine va devoir reconstruire un nouveau projet, avec un nouvel entraîneur, mais aussi renforcer son effectif, dans un championnat de Pro B qui sera d’un tout autre niveau que celui du championnat de National Masculin 1.

 

Cet article a été lu 110 fois.