Hier soir, Cholet Basket affrontait l’ogre du tournoi, le Khimki Moscou où évolue l’ancien joueur français de Limoges, Nobel Boungou Colo. À la surprise générale, les moscovites ont perdu leur premier match, tout comme Cholet contre Strasbourg. Ils se disputaient donc pour la seconde place du groupe. Ne jouant pas Jeudi, Moscou disposait d’un jour de repos en plus, contrairement à Cholet. Avec ce détail important, la tâche s’annonçait encore plus difficile face à un club d’Euroleague.

Dans cette première mi-temps, Cholet faisait tourner le ballon, mais les shoots ouverts ne rentraient pas, contrairement aux visiteurs. Ces derniers prenaient, en plus, le dessus physiquement et l’écart se creusait (12-21 à la 10ème minute puis 20-34 à la 15ème minute). La différence de niveau et de fraîcheur sautait aux yeux au fil des minutes, malgré la bonne volonté Choletaise. Les Russes rejoignaient les vestiaires sur le score de 47 à 28 avec un 67% de réussite aux shoots, dont un 8/11 dans la raquette contre 40% pour Cholet, qui restait sur un pourcentage correct mais insuffisant.

Après le retour des vestiaires, Cholet augmentait l’intensité en défense, ce qui a permis de faire baisser le pourcentage adverse à 49% à la fin du match. De l’autre côté du terrain, les joueurs ne renonçaient pas, malgré quelques précipitations qui agaçaient Philippe Hervé, l’entraîneur Choletais. Ils revenaient à neuf points sur un trois points de Swann à huit minutes de la fin du match. Cela permettait de relancer le suspens. Malgré le retour progressif des locaux, les Russes reprenaient rapidement treize points d’avance à cinq minutes de la fin, pour terminer tranquillement le match sur le score de 72-61.

Sur ce match, Cholet n’a pas fait le poids. Cependant, du bord du terrain, on a aperçu une équipe soudée qui ne renonçait pas malgré le score. Les joueurs encourageaient leurs coéquipiers que cela soit sur le banc ou sur le terrain. Concernant Bajramovic, ses jours seraient compter à Cholet suite à sa performance de ce soir.

Pour finir, Cholet disputera demain à 15h30 le match pour la 5ème place face aux voisins du Mans Sarthe Basket pour un derby. 

Résultat de l’autre match de Vendredi : BCM Gravelines-DunkerqueNanterre 92 : 88-66 (25-15, 17-9, 29-17, 17-25).

Programme du Samedi 17 Septembre 2016 :

15h30 (5e et 6e place) : Cholet Basket – Le Mans Sarthe Basket

18h00 (3e et 4e place) : Khimki Moscou – Nanterre 92

20h30 (finale) : Strasbourg IG – BCM Gravelines-Dunkerque

Crédit photos : Mikaël COMBAUD.

 

 

Cet article a été lu 961 fois.