Cet article a été lu 601 fois.

Rencontre avec Laurent BUFFARD, l’entraîneur de l’Étoile Angers Basket, qui revient sur le dernier match de préparation de son équipe à Challans et nous donne son avis sur l’entrée en compétition officielle, lors du déplacement à Tours, mercredi soir, pour le compte de la coupe de France.

Bonjour Laurent, pouvez-vous revenir sur votre dernier match à Challans ?

“On a été confronté à une belle équipe de Challans, qui a mis de l’impact physique. Malgré la fatigue, dû à nos quatre matchs en peu de temps, on a réussi à refaire notre retard dans le match en réduisant l’écart, même si nous n’avons pas pu prendre les devants. Cela montre que l’équipe a du caractère et est capable de s’accrocher. C’est positif pour la suite.”

Comment abordez-vous le match de coupe de France, contre Tours ?

“Tours est une équipe très bien équilibrée, qui monte de Nationale 2 comme nous. C’est une équipe athlétique et qui a un jeu offensif performant. Comme nous, elle s’est renforcée cet Été, avec quelques bons joueurs, dont son meneur de jeu. C’est une équipe cohérente, qui a gardé son ossature de la saison dernière. C’est un adversaire qui n’aura rien à perdre et qui voudra bien débuter à domicile. Il sera intéressant de passer ce tour, pour éventuellement jouer une équipe de Pro A ou de Pro B à domicile, au tour suivant. J’aurais un groupe au complet à ma disposition. La compétition débute demain et on devra être prêt dans l’approche du match, dans la concentration et dans les qualités défensives en étant agressif. Il faudra ensuite gérer la récupération, car nous jouerons notre premier match de championnat, vingt-quatre heures plus tard à la Rochelle.”