Pour cette seconde journée de championnat, l’équipe de Mûrs-Erigné, en reconstruction, en ce début de saison, retrouvait ce dimanche après-midi, sa salle Myriam-Charrier et ses supporters. Une occasion pour les joueuses d’offrir à leur nouveau coach Amélina Lefranc, transfuge du Saumur Loire Basket 49, un premier succès pour lancer leur saison après la défaite inaugurale à Avrillé (53-43). 

Comme lors de son match inaugural à Avrillé, les Erimûroises rentrent tambour battant dans la partie. Après 3’25 de jeu, les Rouges mènent 10-0. Les Limougeaudes ont la tête sous l’eau. Poussées aux tirs lointains par une bonne défense de Mûrs, elles ne règlent pas la mire. Avec trop de pertes de balle, c’est un bien mauvais début de match pour les Limousines. Après un quart-temps, Mûrs-Erigné mène 19-7. Puis la capitaine de Mûrs-Érigné, Élise Vieira, adroite aux tirs primés, permet à son équipe de creuser l’écart. À la pause, les filles du MEBC mènent 34 à 16. Les visiteuses débutent la seconde période par un 8-0 (38-26). Mais, juste à la fin du troisième quart-temps, Élise Vieira marque un nouveau tir primé et Mûrs-Érigné mène 47-30. Dans le dernier quart-temps, les Erimûroises reprennent le contrôle du match et tour à tour, Vieira et Chemineau aggravent le score pour une victoire sans bavure (61-40).

La réaction d’Amélina LEFRANC (entraîneur de Mûrs-Erigné Basket) : “Comme lors du premier match, mes joueuses ont fait une belle entame. De la vitesse et de l’agressivité pour mettre en difficulté notre adversaire. En seconde mi-temps, nous avons été irrégulières et nous avons perdu en dynamisme avant de mieux finir cette rencontre. Ce qui me plaît aussi, c’est que mes joueuses se donnent toujours à fond pour leur maillot. Ce soir, elles sont récompensées.”

Championnat de Nationale Féminine 3, poule D, 2e journée.

Mûrs-Erigné Basket ABC Limoges (B) : 61-40 (MT : 34-16)

Cliquez-ici pour voir le classement

Mûrs-Erigné Basket : Chemineau (11), Bernard (6), Malinge (2), Naudin (2), Vieira (cap., 21), Furphy (3), Duveau (14), Garreau (2). Entraîneur : Amélina LEFRANC.
ABC Limoges (B) : Gineste (4), Sémavoine (2), Breuil (4), Leroy (2), Moukoko (10), Mavambu (8), Narcisse (6), Larraud (4). Entraîneur : J. VINSONNAUD.

 

Cet article a été lu 303 fois.