Après la victoire spectaculaire du week-end passé à domicile contre les espoirs de Tarbes (victoire 112–71), les filles du SLB 49 vont devoir gérer un premier match loin de leurs bases, en allant affronter l’équipe réserve de Toulouse Métropole Basket, samedi en fin d’après-midi. En effet, pour rappel, les deux premières rencontres à l’extérieur de ce début de saison étaient relativement proches, à Rezé puis à Mûrs-Érigné.

Elles vont également “découvrir” cette équipe toulousaine qui, certes, l’an passé, évoluait à l’échelon inférieur, mais qui a terminé Championne de France de Nationale 3, engrangeant ainsi beaucoup de confiance et un vécu collectif important.

De leur côté, les Saumuroises auront à cœur de poursuivre la dynamique positive de ce début de saison qui leur permet aujourd’hui d’être à la deuxième place de la poule derrière Limoges, seule équipe encore invaincue après quatre journées de championnat.

Nadir Naïdji, coach du Saumur Loire Basket 49, se veut forcément méfiant : “Je crains beaucoup ce déplacement, car je connais la qualité de cette équipe. Elle défend très dur et elle est capable de se projeter de manière très efficace dans le jeu rapide en s’appuyant notamment sur de fortes individualités. Pour gagner là-bas, il faudra être prêts mentalement à jouer un match totalement différent de samedi dernier. Nous devrons avant tout conserver notre état d’esprit collectif qui est notre force depuis le début de la saison.”

Championnat de Nationale Féminine 2, poule B, 5e journée.

Toulouse Métropole Basket (b) (8e) Saumur Loire Basket 49 (2e)

Date : Samedi 20 Octobre 2018.

Horaire : 17h15.

Lieu : salle R. LAVERGNE, avenue E. BELIN, à Toulouse.

Suivez l’évolution des scores de la 5e journée !