Cet article a été lu 83 fois.

Pour sa première à domicile de la saison et au terme d’un match à rebondissements, Angers Natation Water-Polo s’est imposé face au Havre sur le score de treize buts à neuf, samedi, lors de la seconde journée de Championnat France National 3 Zone Ouest. Une victoire précieuse qui permet à l’équipe angevine de rester dans le sillage du leader Orléanais et de son dauphin, Hérouville. 

Cette première réception de la saison avait tout du match piège. Les Angevins avaient toutes les bonnes raisons de se méfier du Havre qui s’était lourdement incliné la semaine passée, mais qui n’avait pas dit son dernier mot pour autant. En effet, les Havrais ont donné du fil à retordre aux Angevins, à l’image d’une fin de match accrochée. Malgré un manque de réalisme devant la cage adverse, Angers n’a jamais laissé le temps au Havre d’y croire. Face à un jeu très rugueux, les coéquipiers de Baptiste COROYER, auteur de quatre réalisations, ont su lutter pour contrer les offensives adverses. Déterminé à ne rien lâcher, Angers continue d’apprendre et sort grandi d’une rencontre engagée jusqu’à la dernière seconde. Avec ce second succès, les Angevins signent un sans-faute en ce début de saison et vont pouvoir se remettre au travail avec déjà six points au compteur avant de retrouver son voisin Lavallois dans moins d’un mois. 

Championnat de France de National 3.

Angers Natation Water Polo (3ème) Le Havre (7ème) : 11-9 (4-2; 3-0; 3-3; 3-4)

Pour ANGERS : LIVENAIS, DUPORT (1 but), CARON (1 but), QUAAK, AIMARD, POUFFER (3 buts), LAURENT (3 buts), HAYS GILBERT, TURPIN (1 but), COROYER (4 buts), GUILLON VERNE, RIMBAULT.

 

Résultats et classements du Championnat de France National 3, journée 2.