On commence avec la Pro A et le Cholet Basket, seizième avant la rencontre, qui se rendait sur le parquet du leader du championnat Lyon-Villeurbanne, encore invaincu à domicile cette saison. Et c’est un exploit que les Choletais ont réalisé puisqu’ils se sont imposé 68-76 (17-13, 21-16, 14-24, 16-23). Au classement, le Cholet Basket conforte sa seizième place, place de premier non-relégable, et prend ses distances avec ses deux concurrents directs au maintien : Fos-sur-mer et Antibes. Prochaine rencontre pour les Choletais, samedi 26 janvier à 20h, contre le Mans Sarthe Basket pour le premier match de la seconde phase. 

En Nationale 1, l’Étoile Angers Basket, dauphin du championnat avant le coup d’envoi, se rendait sur le parquet de CEP Lorient Basket pour le compte de la dix-neuvième journée. Les Angevins se sont inclinés 90-62 (28-19, 28-16, 17-16, 17-11) au terme d’une rencontre maîtrisée du début jusqu’à la fin par cette équipe de Lorient. Conséquence au classement, l’Étoile Angers Basket recule d’une place au profit de son adversaire du soir. Prochain match pour l’EAB, vendredi soir à 20h pour le compte de la vingtième journée contre la SASP Saint-Thomas Basket Le Havre, cinquième au classement. 

Chez les féminines et en Ligue Féminine 2, l’Union Féminine Angers Basket jouait la dixième journée du championnat en recevant le Charnay Basket Bourgogne Sud. Au même nombre de points et à égalité au classement avant la rencontre, ces deux équipes s’affrontaient afin de prendre la tête du classement. Et à ce jeu, ce sont les féminines de Charnay qui se sont imposé 70-60 et qui se retrouvent donc en tête du classement avec le C’Chartres Basket Féminin. Quatrième à l’issue de cette journée, l’UFAB subit sa deuxième défaite consécutive et devra vite relever la tête pour affronter le Cavigal Nice Basket 06, samedi prochain à 20h. 

En National Féminine 2, le Cholet Basket recevait Tregueux BCA pour le compte de la treizième journée. Les Choletaises se sont imposées 84-66 (21-11, 20-17, 19-20, 24-18) au terme d’une rencontre maîtrisée et notamment d’une entame parfaite (16-7 après 6′ de jeu). Au classement, le Cholet Basket se donne de l’air dans la course au maintien en prenant deux points d’avance sur trois clubs situés derrière elles, et en revenant à un petit point de leurs adversaires du jour. Prochaine rencontre pour elle : le samedi 2 février à 20h contre Rennes Avenir, troisième de ce classement. 

Autres résultats : 

  • NM3 poule F : défaite 80-59 de l’Étoile Angers Basket (b) contre l’ESC Trappes SQ Yvelines. 
  • NF3 poule E : victoire 68-58 de l’Avrillé Basket contre l’US Palaiseau.
  • NF3 poule E : victoire 68-59 de l’Union Féminine Angers Basket (b) contre le Club Basket d’IFS (b).

 

Cet article a été lu 621 fois.