Cet article a été lu 177 fois.

On commence avec le championnat de France Nationale 1 et le SCO d’Angers Handball qui se déplaçait chez le leader de ce championnat, le Club Omnisports de Vernouillet. Malheureusement, le SCO s’est incliné d’un petit but seulement 33-32 (16-15 à la mi-temps) et peut nourrir de regrets, car elle comptait une avance de trois buts (10-13) sur son adversaire du jour après vingt minutes de jeu. Au classement, les hommes de Guillaume DUPIN se retrouvent à la cinquième place avec vingt-et-un points tandis que Vernouillet est toujours en tête. Troisième défaite consécutive pour le SCO Handball qui devra vite relever la tête au prochain match, samedi 26 janvier à 20h contre Amiens Picardie Handball qui se trouve à un point devant lui au classement général. 

En poule 2 de la Nationale 3, nous retrouvons deux clubs du département : ES Segré Haut Anjou et l’OHB Saint-Gemmes Sur Loire. Et ce week-end n’a souri à aucun de ces deux clubs. Segré s’est incliné face au Blere Val de Cher Handball 30-27 (14-13 à la mi-temps) en n’ayant jamais mené pendant la partie. Plus logique, Sainte-Gemmes-sur-Loire s’est inclinée à domicile face au leader du championnat Pouzauges Vendée Handball (26-22). Les hommes de Nicolas SUZANNE ont pourtant inquiété le leader en leur tenant tête jusqu’à la mi-temps (10-10) avant d’encaisser un 5-0  en cinq minutes au retour des vestiaires. Au classement, les deux équipes se tiennent tête, puisque Segré est septième avec dix-sept points et Saint-Gemme-sur-Loire est juste derrière avec seize points. Prochaine rencontre pour ses deux formations, samedi prochain, avec la réception du club vendéen d’Aubigny pour Segré, et le déplacement de Saint-Gemmes-sur-Loire au RACC Nantes. 

Les féminines d’Angers Lac de Maine se déplaçaient au CSC Le Mans pour le compte de la onzième journée de Nationale 3 et elles se sont facilement imposées 37-25. Encore dans le coup à la mi-temps (13-16), leurs adversaires se sont petit à petit laissés dépasser par une très belle équipe d’Angers. Au classement, Angers Lac de Maine domine toujours largement ce classement avec zéro défaite, un match nul et dix victoires pour un total de trente-deux points. Deuxième défaite consécutive pour leur adversaire du jour qui reste à la cinquième place avec un total de vingt points. 

En pré-nationale des Pays de la Loire, on jouait la dixième journée, le club féminin de l’US Montreuil-Juigné se déplaçait chez le HBC Benet et s’est incliné 25-19. Pourtant devant à la pause (10-9) et à égalité (18-18) à l’entame des dix dernières minutes de jeu, les joueuses de l’USMJ se sont totalement écroulées lors des huit dernières minutes encaissant un sanglant 7-1. Conséquence au classement général, l’US Montreuil-Juigné recule d’une place au profit de son adversaire du jour. Prochain match pour elle, samedi prochain à 20h, contre l’un des leaders de ce championnat, le HBC Hamers. A noter dans ce même championnat, la belle victoire de Saint-Gemmes-sur-Loire 26-14, dans le derby face aux Ponts-de-Cé.