Battue lors de son dernier match à domicile , Mûrs-Erigné a fait preuve de plus de stabilité dans son jeu face à une équipe du Poinçonnet avant-dernière du championnat.

Après neuf journées, le championnat de NF3 poule D semble déjà s’être hiérarchisé. En haut, Chauray, Angers et Avrillé se sont détachées. Surprise du week-end : Les Deux-Sévriennes ont concédé leur première défaite face à une équipe d’Avrillé solide. Leurs poursuivantes angevines n’ont perdu qu’une fois et la victoire d’Avrillé face aux favoris à la montée permet de remettre en jeu la première place. Avrillé reste en embuscade avec seulement deux défaites.

Un cran derrière, Mûrs-Erigné se bat pour revenir aux coude à coude avec les équipes du ventre mou. Elles ont même obtenu une victoire précieuse ce week-end face à une équipe qui ne comptait alors qu’une victoire de moins.

” Le Poinçonnet avait beau être 11ème, je voulais que l’équipe prenne ce match très au sérieux. Nous ne sommes à l’abri de rien dans ce championnat, nous en avons déjà fait les frais.”

Pourtant l’entame de match n’est pas exceptionnelle, 17 à 15 sur la fin du premier quart temps, la défense est hasardeuse, trop de duels perdus, pas d’aide défensive, on présume un match serré et stressant!

Mais les Noires et Rouges changent de défense, une défense stricte sur Kouakou perturbe fortement les joueuses de Maury. Un premier écart se creuse : 39 à 26 à la mi-temps.

À la salle Myriam Charrier, les belles séquences se succèdent, et l’écart continue d’augmenter.

“Tout le monde a pris ses responsabilités, j’en suis plutôt satisfaite. La marque est répartie. Les cadres ont fait le job pour permettre aux plus jeunes d’avoir du temps de jeu. Élise (Vieira) était suivie de près par la défense, elle n’avait aucun tir ouvert. Elle a joué plus en percussion et donné beaucoup de passes décisives. J’aime voir les filles jouer les unes pour les autres.”

Dans ce contexte, Naudin mis en lumière par Vieira finira à 23 points. Bernard ,qui jusqu’à maintenant peinait à revenir de sa blessure ,a pu inscrire 12 points en 16 minutes. Les filles du Mûrs-Erigné Basket Club remporteront ce match 87 à 52.

Les diables rouges auraient-elles trouvé la recette magique …?

Réponse dimanche prochain lors de la dixième journée de championnat à l’ASPTT Limoges 15H30.

Cet article a été lu 67 fois.