Cet article a été lu 453 fois.

Une semaine, c’est passé depuis la dernière édition du Run And Bike de la Mine Bleue, et encore plein d’images et de souvenirs reviennent dans l’esprit des membres de l’ESSHA Segré Triathlon.

Quoi de plus normal après cette belle et intense journée passée au Parc Saint-Blaise de la commune de Noyant-la-Gravoyère, d’autant plus que l’engagement des bénévoles fut important depuis plusieurs mois pour donner le meilleur et surtout du plaisir aux participants et spectateurs attendus.

Et le plaisir, il y en a eu. Pour tous, dont les cent quarante-six équipes ayant participé à cette huitième édition. Un nouveau record pour cet évènement, maintenant ancré dans le calendrier du Haut-Anjou, à l’image de la Fête du Cidre et de la Fête du Cochon.

Contraint, pour cause de travaux dans le Parc de la Mine Bleue, de se délocaliser au Parc Saint-Blaise, de l’autre côté de la vallée de Misengrain, les triathlètes segréens ont finalement dessiné un parcours 100% Chlorophylle par les chemins en bord de plan d’eau et les différentes côtes de la vallée dont celle d’ardoise montant de la Mine Bleue, le tout formant un huit, permettant aux nombreux spectateurs présents au niveau de la plage d’encourager à plusieurs reprises les participants bien méritants.

Le challenge est réussi puisque, même si les côtes ont marqué les esprits, le plaisir était bien là, que ce soit pour ceux ou celles venus en découdre ou pour ceux et celles qui c’étaient juste donnés le défi de franchir la ligne d’arrivée tout en haut d’une dernière côte montant de la plage.

Mais voilà ! Les choses ont une fin et il a fallu plier bagages et laisser tout ce beau monde après le parcours des jeunes du début d’après-midi, qui eux aussi avaient droit à la côté d’ardoise !

Plier bagages, mais pour mieux revenir encore l’an prochain, le 1er dimanche de mars, comme toutes les dernières éditions, mais également cet Été, pour une journée complète au Parc Saint-Blaise, avec des épreuves autour des sports enchaînés..

Rendez-vous, donc, le dimanche 30 juin prochain, au même endroit pour participer à l’une des épreuves prévues : Raid Nature, Swim-Run ou Aquathlon.

Les membres de l’ESSHA Segré Triathlon donneront à nouveau le meilleur pour satisfaire et donner du plaisir.

GO GO GO Segré Tri !!!

Cliquez-ici pour voir la galerie photos de l’événement