Le début des matchs retour propose le deuxième derby angevin de la saison, dans la Ligue des Pays de la Loire de Football. On se souviendra que lors du match aller au stade André Bertin, les Ndécéens s’étaient imposés logiquement trois buts à zéro, avec un doublé de Moustapha MAIGARI et un but de Lenny BIEN-AIME. Quatre mois plus tard, les Vaillantais ont repris des couleurs, puisque hormis leur lourde défaite à Carquefou du week-end dernier (5-0), les Verts restaient sur six matchs sans défaite dont trois victoires. En face, le promu Ndécéen n’est novice que de nom, car un certain de nombre de ses joueurs avait déjà goûté à ce niveau de compétition par le passé. A cela s’est ajouté un recrutement judicieux à l’inter-saison et les Bleus étaient parés pour réaliser une belle saison. Et c’est un peu sans surprise que la bande à Pierre Naudet caracole aujourd’hui en tête de leur championnat, avec un parcours pratiquement sans faute, de dix victoires pour une seule défaite à Carquefou, lors de la cinquième journée (2-1). L’équipe de Pierre Naudet doit aussi ses bons résultats grâce à un secteur défensif performant, le meilleur du groupe A, avec seulement huit buts encaissés.

Pour les enjeux du match :

A domicile, les Vaillantais voudront prendre leur revanche du match aller, tandis que les Ndécéens voudront poursuivre sur leur bonne dynamique et garder leur avance au classement. Concernant les objectifs de la saison, les Vaillantais visent le maintien, tandis que les Ndécéens se sont donnés les moyens d’une montée en Régional 1 en fin de saison, ce qui serait une nouvelle fois historique pour le club.

Les entraîneurs :

Cette saison, les deux entraîneurs angevins découvrent le niveau de la Régionale 2. En effet, Florent PAPAIL découvre le monde des équipes seniors, après un parcours aboutit avec les catégories de jeunes, dont l’apothéose, il y a quelques mois, avec une saison très enrichissante en championnat national U19, malgré la descente à la fin de la saison. Du côté d’Angers NDC, Pierre NAUDET, le technicien Ndcéen, reste sur deux montées consécutives, après plusieurs saisons en Promotion d’Honneur. Il aura à cœur de continuer à écrire l’histoire du club.

Les statistiques :

Angers Vaillante à domicile : Trois victoires, deux matchs nuls et une défaite (13 buts inscrits et 10 buts encaissés).

Angers NDC à l’extérieur : Cinq victoires et un défaite (18 buts inscrits pour 8 buts encaissés).

Les réactions d’avant-match :

Florent PAPAIL (entraîneur d’Angers Vaillante SP) : Après une belle série de six matchs sans défaite, nous avons connu un gros coup d’arrêt la semaine dernière contre Carquefou. Si nous reproduisons la même performance contre Angers NDC, le résultat sera le même, donc, j’attends une réaction de mes joueurs et que l’on montre un autre visage. Ce sera un beau challenge d’essayer de résister au leader du championnat.”

Pierre NAUDET (entraîneur d’Angers NDC) : “Pour le début de la phase retour, nous espérons réussir un bon match. Certes, la Vaillante vient de perdre à Carquefou, mais elle restait sur six matchs sans défaite en championnat. Sa dynamique reste positive et c’est une équipe qui est à l’aise chez elle. Cette rencontre, on va l’aborder comme toutes les autres, avec l’envie d’être le meilleur possible, de faire les bons choix, dans les bonnes zones, au bon moment. Et puisque je crois que c’est le seul derby 100% angevin des championnats de Ligue cette saison, essayons de montrer un visage sympa et positif du foot d’Angers.”

Cliquez-ici pour relire le compte-rendu du match aller

Championnat de Régional 2, groupe A, 12e journée.

Angers Vaillante SP (7e) Angers NDC (1er)

Cliquez-ici pour voir le classement

Date : Dimanche 27 Janvier 2019.

Horaire : 15h00.

Lieu : Stade de la Grande-Chaussée à Angers.

 

Cet article a été lu 1528 fois.