Pour le compte de la seconde journée du groupe A de Régionale 2, la NDC Angers recevait son voisin de la Vaillante pour la première manche du seul derby de ce groupe de Régionale 2 version 2018/2019. Disputé sous un temps pluvieux et venteux pour l’arrivée de l’automne, la NDC veut confirmer lors de ce derby, sa belle dynamique face à une jeunesse vaillantaise avide de montrer qu’elle a les armes pour se défendre.

Les deux équipes cherchent à jouer dès l’entame de match. Dès la 8e minute, Levron sur le côté droit offre un caviar à Mingot qui bute sur Carpentier. Puis Levron adresse un centre pour Maigari qui bute aussi sur le portier visiteur (12e). Débordés sur les contre-attaques, les Verts cèdent. Maigari récupère le ballon et file tromper Carpentier d’une frappe croisée (1-0 15e). Les visiteurs ne lâchent pas et Dabo met Savary à contribution (21e). Puis survient un fait de jeu qui complique la tâche vaillantaise : l’attaquant vaillantais Ngampika met un coup de genou involontaire dans le bas du dos de Guiet qui doit sortir sur civière (25e). L’attaquant est expulsé sur ce coup du sort. Désormais, il est très difficile d’inquiéter Savary et sa défense. Sur un corner, le plat du pied de Houstin est sauvé sur sa ligne par un défenseur Vaillantais. Puis sur une passe de Hamard, Levron tire sur Carpentier qui sauve encore son équipe (36e). En seconde mi-temps, les Bleus et Blancs se mettent à l’abri. Levron reçoit le ballon plein axe et sert Maigari qui bat Carpentier une seconde fois (2-0 50e). Puis Mingot centre pour le rentrant Lenny Bien-Aimé qui creuse l’écart (3-0 61e). La différence est faite et la dernière demi-heure n’a plus de saveur. La NDC Angers commence ce championnat nouvelle formule par deux victoires alors que la Vaillante commence par deux défaites. 

Les réactions d’après-match :

Pierre NAUDET (entraîneur de NDC Angers) : “Le bilan comptable est parfait alors qu’aujourd’hui l’effectif a un peu tourné. J’ai un effectif fourni pour faire face aux blessures. On déplore aujourd’hui deux blessés Yann (Guiet) et Lenny (Bien-Aimé) qui viennent allonger la liste. On doit progresser sur les phases offensives où on aurait dû être plus efficace lors de ce match. Mais l’état d’esprit est bon, il faut continuer dans ce sens.”

Florent PAPAIL (entraîneur de la Vaillante Angers) : “L’expulsion de mon attaquant nous a rendu la tâche très compliquée alors que l’on était présent dans l’intensité. Il me prive encore d’un joueur pour le prochain match alors que l’on a déjà des blessés. Il n’est pas l’heure de s’affoler, il faut continuer à travailler pour provoquer la réussite et obtenir des résultats positifs.”

Championnat de Régionale 2, Groupe A, 2éme journée.

NDC Angers – Vaillante Angers : 3-0 (MT : 1-0)

Cliquez-ici pour voir le classement

Buts : Moustapha MAIGARI (15e et 50e) et Lenny BIEN-AIME (61e).

Avertissements : Ngampika (25e) ET Dabo (92e) pour la Vaillante d’Angers.

Expulsion : Ngampika (25e)pour la Vaillante d’Angers.

NDC Angers : Savary, Bouhafoura, Kancel, Houstin (cap.), Choffat, Joly, Levron, Hamard, Mingot, Guiet, Maigari. Sont entrés en jeu : Pineau (25e), L. Bien-Aimé (55e) et Dadouche (58e). Entraîneur : Pierre NAUDET.

Vaillante Angers SP : Carpentier, Milamouno, A.Ougrirane, Piton, N’Songa, Lemagnen, A.Bouguettaoui, Froger, Dabo, A.Camara, Ngampika. Sont entrés en jeu : Laaraichi et Mané (45e), Ravalais (55e). Entraîneur : Florent PAPAIL.

Vaillante Angers 2018/2019