Ce samedi 24 mai 2025, à 21 heures, aura lieu la finale de la coupe de France à Saint-Denis qui opposera le Paris-Saint-Germain au Stade de Reims. Deux équipes que tout oppose sur le papier.
Si le Paris-Saint-Germain est un habitué incontesté des trophées depuis une décennie, ce n’est plus le cas pour Reims, qui n’a plus remporté la coupe de France depuis 1958, ère mythique du club avec son légendaire attaquant : Just Fontaine. Équipe de milieu de tableau depuis quelques saisons, les rouges et blancs ont souffert jusqu’au bout cette saison en terminant 16e de Ligue 1, dans un scénario qui les oblige à jouer les barrages contre Metz la même semaine que la finale. Reste à voir si les Rémois feront de la coupe de France un objectif secondaire en mettant au repos les cadres pour les barrages, ou si l’équipe type sera bel et bien présente sur la feuille de match au Stade de France samedi.
Côté parisien, Luis Enrique pourrait bien décider de remanier son équipe afin de préserver ses joueurs pour l’objectif premier du club : la finale de la Ligue des champions, le 31 mai prochain à Munich. Mais même de ce point de vue, le club de la capitale reste favori sur le papier : le champion de France arrivera serein et avec l’expérience nécessaire pour tenter de remporter une seizième coupe de France de son histoire. Le Paris-Saint-Germain pourrait bien réaliser un triplé historique en l’espace de quelques semaines.
Rendez-vous samedi à 21 heures sur les antennes de France 2 pour savoir qui de Paris ou de Reims soulèvera la Coupe de France une nouvelle fois.