Cet article a été lu 267 fois.

Nouvelle et avant-dernière journée de cette édition du Pro Stars Pays de la Loire. Place aujourd’hui à deux jolies rencontres sur le papier : Strasbourg face à Zadar, suivie du Mans qui sera opposé à Avellino,surprenant vainqueur de la rencontre face à Nanterre de la veille (voir ici). Cette belle soirée sportive qui s’annonce est aussi l’occasion pour le public angevin de découvrir deux des plus grosses écuries françaises de Pro A. Nul doute que ces deux rencontres sauront apporter leurs lots de spectacles.

C’est donc une équipe strasbourgeoise victorieuse qui se dresse devant Zadar, équipe croate défaite la veille par Cholet (82-80). Les joueurs strasbourgeois auront à cœur d’aller chercher leur qualification pour la finale de ce tournoi. 

Strasbourg commence bien sa rencontre. Appliqués dans leur système de jeu, Traoré et ses compères prennent rapidement les devants au score. Auteur de de 13 points au cours de la première période, LANG porte les maillots rouges en haut de l’affiche. La rigueur de travail se sent en cette fin de première mi temps et Strasbourg mène logiquement au score, 57-51. Non sans comptabiliser déjà une faute technique pour FALL, de retour dans les Pays de la Loire après son transfert controversé sous forme de prêt vers la SIG. Le mal du pays pour le jeune joueur ? Ou simple énervement ? Crédité de 10 points et de 4 fautes personnelles, pas sûr de le revoir sur le parquet ce soir. (1ère mi-temps : 57-51)

Ali TRAORE, nouvelle recrue de la SIG , au tir (Crédit Photo: Flou 2Rallye)

Le retour des vestiaires est dans la même lignée que la première période. Strasbourg domine son adversaire du soir, et fait la course en tête. Un match complet de la part des Rouges et Blancs, qui placent pour le moment six de leurs joueurs à plus de dix points. Zadar semble dépassé. Mais ne court pas très loin des Strasbourgeois. L’écart oscille toujours en huit et dix points. Plus rien ne bougera à l’entame de la dernière période. Malgré les tirs à trois points de BOZIC et d’un retour de Zadar dans les premières minutes du dernier quart-temps? Strasbourg se qualifie pour la finale avec ses deux victoires, (presque ?) sans sourciller (fin du match 106-95)

Crédits Photos : Flou 2Rallye (Eric Meillat) [ https://www.facebook.com/Flou-Derallye-131489514076325 ]

Tournoi de Préparation Pro Stars Pays de la Loire, 3e journée 14/09/2018

SIG STRASBOURG – ZADAR: 106 – 95 (28-23/29-28/23-20/26-24)

SIG STRASBOURG

COLLINS (15), SERRON (10), GREEN (17), PIETRUS (5), LANG (16), POTA (1), GOULMY (8), FALL (18), WAGNER (0), TRAORE (16) Entraîneur : Vincent COLLET

ZADAR

BASIC (9), MARIC (16), BOZIC (16), GRANT (6), ERSLAN (0), TOMAS (0), BRZOJA (0), PLANNIC (0), LITTLE (20), VUKOVIC (6), KRAJINA (7), SPRALJA (15) Entraîneur : Franko STERLE

Ce diaporama nécessite JavaScript.