Cet article a été lu 212 fois.

Dans cette troisième et avant-dernière journée du tournoi Pro Stars Pays de la Loire. Le Mans avait l’occasion de se qualifier pour la finale. Mais les champions de France en titre devaient se défaire de l’équipe italienne d’Avellino qui, dans la surprise générale, avait réussi à battre Nanterre 92. Dans une salle Jean Bouin qui sonnait creux, et malgré les supporters du MSB venus encourager leur équipe, les Tangos n’ont pas réussi à s’imposer face aux Italiens, handicapés par une première période catastrophique.

Le début de rencontre étriquée entre nos deux protagonistes. Le Mans est bien en place, mais se fait piéger, action après action, par une équipe italienne assez opportuniste. Plus adroits, les joueurs d’Avellino sont devant au score à la fin du premier quart-temps (17-22). Le tempo est désormais clairement imposé par Avellino, d’ailleurs futur adversaire du MSB en Coupe Européenne, la Basket-ball Champions League.  Ancien joueur de NBA, la Ligue Américaine, Norris COLE bien épaulé de Caleb GREEN, s’en donnaient à cœur joie dans le second quart-temps. Même les actes de résistance de BIGOTE ne pouvaient pas permettre aux Tangos de passer devant. Les Manceaux étaient dominés dans la raquette. (mi-temps : 40-52)

Le retour sur le parquet fut plus engagé de la part des Manceaux, recollant presque au score. L’impression de voir le même scénario que la veille avec Nanterre ? N’y comptez pas. La force italienne maintenait les nombreux assauts du MSB. Pourtant, à deux minutes de la fin, le MSB revenait dans le match à moins de quatre points, grâce à un excellent troisième tiers-temps. Malheureusement, sur des erreurs individuelles (pertes de balle, mauvais choix de tir), mais aussi à une réussite extérieure des Italiens, les “Oranges” n’ont pas tenu la distance. C’est donc dans la plus grande des surprises, qu’Avellino allait s’imposer et priver de finale cette équipe championne de France. (fin du match 82-91)

La réaction d’après-match d’Eric BARTECHEKY (entraîneur du Mans Sarthe Basket) : “Après une entame de match et une première mi-temps globalement catastrophique sur le plan défensif, nous avons eu une belle réaction en deuxième période, où l’on a montré un autre visage. C’est bien d’avoir été confronté à une telle opposition, car c’est une bonne préparation pour notre saison. Le regret, c’est d’avoir manqué de lucidité dans des moments-clés de la rencontre, surtout lorsque l’on revient à moins de quatre points. Nous étions diminués avec les absences de Richard Hendrix (sélectionné avec son équipe nationale de la Macédoine) et de Terry Tarpey (blessé). Je retiendrais la réaction de l’équipe dans la difficulté, c’est le point positif de la rencontre pour nous. Même avec l’étiquette de champion de France, c’est une nouvelle saison qui redémarre et tous les compteurs sont remis à zéro.”

Crédits Photos : Flou 2Rallye 

Tournoi de Préparation Pro Stars Pays de la Loire, 3e journée 14/09/2018.

LE MANS SARTHE BASKET – SIDIGAS AVELLINO : 82-91 (17-22/23-30/25-18/17-21)

LE MANS SARTHE BASKET : EITO (10), CONGER (12),BIGOTE (13),  BATISTE (0), CORNELIE (4), YEGUETE (13), THOMPSON (21), CLARK (9),  EYOUM (0), DOHU (0), Entraîneur : E. BARTECHEKY

SIDIGAS AVELLINO : GREEN (20), IDRISSOU (0), NCHOLS (19), COSTELLO (2), SABATINO (0), CAMPOGRANDE (6), DERCOLE (14), SYKES (12), COLE (18), SPIZZICHINI (0), / Entraîneur : VUCINIC Nenad