Dans le cadre de la 4e journée de Promotion d’Honneur, Angers SCA recevait l’équipe de l’Olympique Bécon-Villemoisan-Saint-Augustin. Le match pouvait être une première pour l’une des deux équipes, avec une équipe angevine qui pouvait remporter son premier match de la saison en championnat et une équipe de l’OBVA, leur première victoire à l’extérieur. Malheureusement, les deux formations se sont quittées dos-à-dos, avec un gardien de but angevin décisif à plusieurs reprises (1-1).

Bien lancé en profondeur, Perès se fait reprendre au dernier moment par Landreau (6e). Dans la foulée, Laplace se retrouve en face-à-face avec Belouin, mais ce dernier s’interpose face au tir à bout portant dans la surface (7e). Belle frappe de Benhachad, des vingt mètres, qui passe juste à côté du but (10e). Idéalement démarqué, Perès se décale le ballon pour s’ouvrir l’angle du but, mais Belouin détourne la trajectoire de la balle, d’un arrêt réflexe (21e). Le SCA riposte sur une frappe des vingt mètres de Diagne, bien captée par Gautier (23e). Delaunay lance en profondeur Diagne, mais il dévisse son tir à l’entrée de la surface de réparation (27e). Bourrigault sert Perès dans le dos de la défense, ce dernier se présente face à Belouin, qui détourne à nouveau la tentative adverse (31e). A force de manquer de réalisme, les visiteurs vont se faire punir. A la suite d’une perte de balle adverse, Crenn récupère le ballon des vingt-cinq mètres et d’un tir lobé ouvre le score pour les locaux (1-0, 37e). Tatel manque de peu l’égalisation, mais encore une fois, dans son duel avec Belouin (38e). Puis, bien servi dans la course par Delaunay, Ghernaout envoie une frappe puissante côté droit, à l’entrée de la surface, que Gautier repousse des poings (45e).

L’OBVA va égaliser à la suite d’une partie de flippeur dans la surface de réparation.

Il faut attendre un bon quart d’heure de jeu en deuxième période, pour revoir une occasion de but. Bien lancé en profondeur, Delaunay prend de vitesse la défense, se présente face à Gautier, mais sa frappe croisée est sauvée par un défenseur adverse (62e). A la suite d’un débordement côté droit, Ghernaout remet en retrait de la tête pour Maherault, qui envoie sa frappe dans les nuages (67e). Felgines part en contre-attaque tout seul, se présente face à Belouin, qui repousse la frappe dans ses seize mètres (75e). A la suite d’une talonnade dans les seize mètres de Ghernaout, Clavreuil ne cadre pas sa frappe (80e). Le coup-franc excentré, côté droit de Tatel, passe devant le but sans être dévié (84e). Sans créer du jeu, mais en exploitant les erreurs adverses, l’OBVA va être enfin récompensé. A la suite d’un cafouillage dans la surface, Hureau récupère le ballon seul au deuxième poteau comme dans une partie de flippeur, et n’a plus qu’à pousser le ballon au fond des filets (1-1, 87e). Hureau a une dernière occasion, mais il manque de peu le cadre (89e).

Championnat de Promotion d’Honneur, groupe E, 4e journée.

Angers SCA Olympique Bécon-Villemoisan-Saint-Augustin : 1-1

Buts : Louis CRENN (37e) pour Angers SCA ; Sébastien HUREAU (87e) pour l’OBVA.

Avertissements : Florent LEROY (52e) et Alexandre MOTTIN (86e) pour Angers SCA ; Giovanni LAPLACE (78e) pour l’OBVA.

Les compositions :

Angers SCA : Belouin, Body, Landreau, Gilot, Leroy (cap.), Crenn, Delaunay, Diagne, Catrouillet, Godet, Maherault. Entrés en jeu : Clavreuil, Mottin, Ghernaout. Entraîneur : Florent LEROY.

Olympique Bécon-Villemoisan-Saint-Augustin : Gautier, Taugourdeau, Belouin, Poutier, Anizan, Laplace, Bourrigault, Guyot, Perès, Kevin Benhachad (cap.), Tatel. Entrés en jeu : Felgines, Hureau. Non entré en jeu : Mehdi Benhachad. Entraîneur : Philippe GIRAULT.

Retrouvez les réactions d’après-match en vidéo !

Cet article a été lu 2462 fois.