Les U19 d’Angers SCA, actuellement en première division et bientôt en division supérieure départementale, affrontaient le week-end dernier, à domicile, l’équipe de Saint-Sébastien-sur-Loire, jouant au même niveau, en Loire-Atlantique.

Après un départ catastrophique (deux buts encaissés, au bout de dix minutes de jeu), le SCA se reprenait et égalisait avant la mi-temps, sur des buts de Kevin BAULAND et de Yohann FRADET. La deuxième mi-temps était équilibrée, mais le SCA se faisait prendre en contre (2-3). Il fallut attendre les arrêts de jeu pour voir Kevin BAULAND marquer sur un coup franc magnifique dans la lucarne.

Puis ce fut la séance des tirs au but, qui se termina au neuvième tireur, par un arrêt de Camillo ROCHER, le gardien de but angevin. Le tir au but de la délivrance fut marqué par Basile GAUTIER, un joueur U17. Au final, Angers SCA se qualifie huit tirs au but à sept. Quelle joie pour cette jeune équipe, qui était composé de huit U18 et de deux U17.

Le SCA participera donc à la finale régionale de la coupe Gambardella, avec vingt-trois équipes, venant des cinq départements de la Ligue des Pays de la Loire. A noter qu’il ne reste plus que sept clubs du département du Maine-et-Loire, dont seulement deux de niveau départemental (EA La Tessoualle et Angers SCA). Le tirage au sort aura lieu le jeudi 9 novembre 2017, au Mans. Les rencontres auront lieu le dimanche 19 novembre 2017. Pour l’anecdote, il ne reste que huit tours pour arriver à la finale, qui se déroulera au stade de France.

La réaction d’après-match de Jaafar MASKAR (entraîneur des U19 d’Angers SCA) : “Nous avons joué un bon match de coupe, avec tout ce que cela comporte. En effet, après avoir été menés rapidement face à un adversaire de qualité (0-2 après dix minutes de jeu), les garçons ont su, une fois de plus, aller chercher les ressources nécessaires pour revenir à deux buts partout à la mi-temps. La seconde période a manqué, selon moi, de rythme, et malheureusement on se prend un troisième but. Il aura fallu attendre les dernières secondes pour voir le but égalisateur, inscrit par Kevin BOULAND, à la suite d’un coup-franc magnifique. Les tirs au but nous ont souri (8-7). Je félicite tous les joueurs et je remercie Christophe HOUDAYER, pour sa coopération et la prestation de ses deux joueurs U17, Ismaël (Koné) et Basile (Gautier), dont ce dernier a été l’auteur du tir au but victorieux.”

Coupe Gambardella, 3e tour.

Angers SCA – Saint-Sébastien FC : 3-3 (tab. : 8-7)

Buts : Kevin BAULAND, Yohann FRADET et Basile GAUTIER pour Angers SCA.

La composition d’Angers SCA : Rocher, Richard, Gautier, Redureau, Robin, Chauvat, Colaisseau, Soldet, Vasconcelos, Bauland, Haffner, Fradet, Sourice, Koné. Entraîneur : Jaafar MASKAR.

Cliquez-ici pour voir tous les résultats

Cet article a été lu 2194 fois.