Pour le compte des demi-finales de la coupe des Pays de la Loire féminine, le SO Cholet se déplaçait sur le terrain du FC Nantes (b), un autre pensionnaire du championnat de Régional 1 féminin. Malheureusement pour les Choletaises, leur début de match compliqué, leur aura été fatal. Malgré tout, atteindre ce stade de la compétition pour la première fois de leur histoire, aura été une belle satisfaction.

Le début de match est très compliqué pour les Choletaises. A la troisième minute de jeu, Laurine Hérissé reçoit un ballon, mais tarde à le dégager, elle se le fait piquer par l’attaquante nantaise et celle-ci n’a plus qu’à donner cette offrande à Lauryn ELESSA qui ne loupe pas l’occasion d’offrir le score (1-0, 3e). A la neuvième minute, les Nantaises arrivent à trouver un décalage après une structure défensive pas forcément bien organisée et c’est à nouveau Lauryn ELESSA qui vient conclure une belle action collective (2-0, 9e). A la vingt-deuxième minute, Anaïs RIBEYRA va inscrire un nouveau but pour les Nantaises, après une belle frappe croisée (3-0, 22e). Mi-temps : 3-0.

A la 51e minute, à la suite d’un corner très bien tiré des “Jaunes”, Anaïs MESSAGER inscrit un quatrième but de la tête (4-0, 51e). A la 62e minute, nouveau but nantais (5-0, 62e). A la 85e minute, Hortense BIOTTEAU, partie à la limite du hors-jeu, se retrouve un contre un face à Anaïs LEGOUVERNEUR, mais l’attaquante choletaise voit son tir passer juste à côté du poteau… C’était la seule occasion qui aurait permis aux Choletaises de sauver l’honneur. Score final : 5-0.

La réaction d’après-match de Fréjus SIKA (entraîneur du SO Cholet) : “Merci aux dirigeants du FC Nantes pour leur accueil. Aujourd’hui, on savait que pour accrocher une équipe comme Nantes, il fallait être à 100% concentré et ne commettre aucune erreur. Malheureusement, notre début de match a été compliqué avec une erreur individuelle et une structure défensive pas forcément bien en place. Cela nous a coûté deux buts rapidement et cela a anéanti tous nos espoirs de qualification pour la finale. Maintenant, avec Kevin Merlé dans un premier temps, on tient à féliciter les filles du match parce qu’elles n’ont rien lâché jusqu’au bout, malgré l’adversité. On les félicite du parcours réalisé. C’est la première fois que l’on atteint ce stade de cette compétition. Se retrouver dans le dernier carré avec des équipes comme le FC Nantes, le Mans FC et la Croix Blanche Angers Football, c’est quand même une belle fierté.”

Coupe des Pays de la Loire, Demi-finale.

FC Nantes (b) (R1) – SO Cholet (R1) : 5-0 (MT : 3-0)

Buts : Lauryn ELESSA (3e, 9e), Anaïs RIBEYRA (22e), Anaïs MESSAGER (51e) et (62e) pour le FC Nantes (b).

 

Cet article a été lu 159 fois.