En ce week-end du 1er mai, nous jouions les seizièmes de finale des différentes coupes. Les surprises étaient de sortie, avec des exploits de certaines formations, pendant que d’autres ont déçu. Plus beaucoup d’équipes sont maintenant en lice pour aller chercher la victoire finale. Nous jouions également des matchs de retard en championnat.

Nous commençons avec les matchs de retard, en championnat. En championnat de Régional 2, l’équipe réserve du SO Cholet a manqué une belle occasion de passer à la première place de son groupe, en concédant le match nul contre Sainte-Luce-sur-Loire (1-1). En championnat de Régional 3, Saumur Bayard a réalisé la bonne opération dans la lutte au maintien. Les Saumurois l’ont emporté face à la Croix Blanche Angers Football (2-0).

En Coupe des Pays de la Loire, le Foyer de Trélazé s’est fait éliminer en seizièmes de finale par Bonnetable (5-1). Sur le même score, le SC Beaucouzé a également perdu sa rencontre contre le FC Challans, pensionnaire de National 3. Les joueurs de Saint-Melaine ne sont pas passés loin de l’exploit, ils se sont fait éliminer aux tirs au but face à l’ES Vigneux-de-Bretagne. Beaufort-en-Vallée s’est fait surprendre à domicile par l’ASPTT Laval, une équipe de Départemental 2 (0-3). Le Racing Club de Cholet a réalisé une nouvelle fois un exploit, en battant Le-Poiré-sur-Vie (2-1). L’Olympique de Saumur n’a pas fait de détails contre la NDC d’Angers (4-1).

Cliquez ici pour voir tous les résultats de la Coupe des Pays de la Loire

En Coupe de l’Anjou, Pellouailles-Corzé a réalisé une bonne performance en éliminant l’ES Andard-Brain (2-0). Dans un match riche en buts, Montreuil-Juigné s’est imposé contre l’AS Tiercé-Cheffes (5-3). Saint-Hilaire-Vihiers est venu à bout de Chemillé-Melay, durant la séance des tirs au but.

Cliquez ici pour voir tous les résultats de la Coupe de l’Anjou

Pour terminer, en Challenge de l’Anjou, l’équipe réserve de la NDC d’Angers s’est imposée facilement face à l’Églantine de Trélazé (3-0). Le Fuilet Chaussaire est venu à bout du Somloiryzernay (1-0). Tout comme Andrezé-Jub-Jallais, qui a éliminé Villevêque-Soucelles (2-0). Le May-sur-Evre s’en est sorti contre la Pommeraye, aux tirs au but. La bonne performance dans cette compétition est à mettre au crédit de l’équipe réserve du RC Cholet. Ils ont éliminé l’AS Saint-Sylvain-d’Anjou, formation de départemental 1, à l’extérieur, durant la séance des tirs au but. De son côté, le FC Layon a éliminé très facilement l’US Combrée-Bel-Air Noyant-la-Gravoyère (5-0). La Possosavenières a éliminé Angers SCA sur sa pelouse (2-5).

Cliquez ici pour voir tous les résultats du Challenge de l’Anjou

 

Cet article a été lu 239 fois.