Cet après-midi, pour le compte du match en retard de la neuvième journée de Régional 2, le Foyer de Trélazé, surprenant troisième, recevait l’ogre du championnat, les Vendéens du Poiré-sur-Vie, le leader invaincu de ce championnat cette saison. Vu la différence de moyens et d’expérience entre les deux équipes, David recevait Goliath.

Les Trélazéens jouent sans pression grâce à une superbe première partie de saison. Ils sont donc bien décidés à jouer tous les coups à fond lors de ce match. Dès la troisième minute, Meriau lance Cousseau en profondeur et Woltz le gardien de but visiteur doit sortir pour contrer le tir de Cousseau. Les locaux sont bien dans leur match et sur un corner, le latéral droit Roué voit sa tête passée à côté des buts de Woltz (11e). Puis sur une perte de balle de Bathily, défenseur central des Genôts du Poiré, Cousseau est alerté et malgré deux défenseurs à ses trousses, voit sa belle frappe du gauche se terminer sur la barre transversale (15e) ! Les Vendéens se réveillent enfin et Lecoq centre pour Billet qui tire au-dessus des buts d’Hamel le gardien de but local (20e). Une nouvelle fois, Meriau lance en profondeur Cousseau et Woltz doit s’interposer pour dégager en corner (27e). Le Poiré commence ensuite à prendre la maîtrise du match et le capitaine Paris centre pour Billet qui ouvre le score du pied devant Hamel, qui ne peut rien faire (0-1, 29e). A la pause, Le Poiré sur Vie mène 1-0 en marquant sur son unique occasion du match ! Au retour des vestiaires, la tendance est la même. Toutefois, Paris lance Billet qui bute sur Hamel, qui dégage du pied en corner (58e). Peu d’occasions sont à signaler et un fait de jeu va pimenter la fin du match. Tatin Chenay lance Cousseau en profondeur et Woltz sort pour toucher semble-t-il le ballon, mais l’attaquant local s’écroule dans la surface. L’arbitre M. Lebot désigne le point de penalty. Le capitaine des “Oranges et Noirs” Tudeau le transforme et égalise (1-1, 73e). Désormais, les locaux croient à la victoire et jettent leurs dernières forces dans la bataille. Le latéral gauche, Rouet, voit sa frappe être repoussée par Woltz, s’ensuit un cafouillage qui se termine par un six mètres pour les Vendéens (83e). Le match se termine sur un score de parité logique, où les Tangos avec un peu plus d’efficacité auraient même pu l’emporter. Ce match nul reste tout de même un très beau résultat et cela leur permet de prendre seul la deuxième place du classement avec huit points de retard sur l’ogre invincible ! Un classement qui n’est pas usurpé pour les Trélazéens, vu la progression constante de cette équipe cette saison.

Les réactions d’après-match :

Jean-Michel BOURDEAU (entraîneur du Foyer Espérance de Trélazé) : “Après une bonne première mi-temps, on est mené 0-1 malgré une barre et deux occasions franches. De leur côté, ils marquent sur leur première occasion et derrière, ils ont le deuxième au bout du pied, mais notre gardien de but, Hamel, effectue un bel arrêt réflexe. En seconde période, on est à la limite du 2-0 à deux reprises, mais à nouveau, Hamel sort le grand jeu. On égalise à la 71e minute, suite à un penalty, puis on reste solide jusqu’au bout. On aurait pu aussi remporter ce match sur une ou deux occasions. Avec Yohann (Chibani), nous sommes vraiment satisfaits de cette prestation et d’avoir partagé les points avec l’ogre numéro un du championnat. Félicitations aux joueurs qui ont, une fois encore, fait preuve de beaucoup de métier et de cohésion aujourd’hui.”

Rabie ZEROUAL (entraîneur du Poiré-sur-Vie VF): “Nous sommes satisfaits du résultat, car nous avons été bougés comme jamais cette saison. Nous n’avons pas su réagir correctement après l’égalisation à cause de trop de précipitations. Notre adversaire a fait un gros match, je comprends maintenant sa bonne réputation et son classement.”

Championnat de Régional 2, groupe D, 9e journée (match en retard).

Foyer Espérance de Trélazé – Le Poiré-sur-Vie VF : 1-1 (0-1)

Cliquez-ici pour voir le classement

Buts : Tudeau (s.p. 73e) pour le Foyer Espérance de Trélazé ; Billet (29e) pour le Poiré-sur-Vie VF.

Foyer Espérance de Trélazé : Hamel, Roué, Rouet, Sankharé, Pineau, Tudeau (cap.), Tatin Chenay, Escudeiro, Cousseau, Mériau, Borredon. Entrés en jeu : Da Costa (53e) et Clain (74e). Entraîneur : Yohann CHIBANI.

Le Poiré-sur-Vie VF : Woltz, Bebane, Pinson, Forveille, Bathily, Lecoq, Tenaud, Edouard, Billet, Paris(cap.), Crépeau. Entrés en jeu : Si Abderrahmane (64e), Heyman (74e) et Potier (90e). Entraîneur: Rabie ZEROUAL.

 

 

Le Poiré-sur-Vie saison 2018/2019

Cet article a été lu 2433 fois.