Cet article a été lu 774 fois.

Rencontre avec Thierry CYGAN, l’entraîneur de l’AS Avrillé Football. Il revient sur la première partie de saison de son équipe, puis des objectifs de la fin de saison. Enfin, il nous donne son avis sur le niveau sur son championnat de première division. Entretien.

Bonjour Thierry, comment jugez-vous votre première partie de saison ?

“Le bilan de la première partie est plutôt mitigé au niveau des résultats, que ce soit en championnat ou en coupe, où nous avons perdu des matchs plus par notre manque de cohésion ou notre état d’esprit, que par la qualité des adversaires.”

Quels seront les objectifs en 2019 ?

“L’objectif pour cette deuxième partie de saison sera en premier lieu de récupérer les nombreux joueurs blessés, afin de se caler rapidement dans le wagon du haut en championnat. Concernant le Challenge du District, cela sera d’aller le plus loin possible et cela commencera par dimanche à l’ES Morannes.”

Vous êtes arrivé cette saison, que pouvez-vous nous dire sur le club ?

“Concernant le club, il y a tout, ici, pour réaliser quelque chose d’intéressant. Par contre, cela passera par un changement radical de comportement et de mentalité, afin de créer un nouvel état d’esprit au sein de l’ensemble du club.”

Pour conclure, quel est votre avis sur le niveau de votre championnat de première division ?

“Le niveau du groupe est dans l’ensemble équilibré, même si un quatuor commence à se détacher, avec le FC Pellouailles-Corzé, l’AS Le Puy Saint-Bonnet, Montreuil-Juigné-Béné Football et Mazières-en-Mauges. Pour le reste, cela reste homogène.”