Après une très grosse première mi-temps, ponctuée par deux buts, Angers Vaillante a fait preuve d’un relâchement coupable qui aura permis à Cholet ASPTT CAEB de revenir dans le match sans toutefois réussir à égaliser. Ougrirane scellera la qualification des locaux, par un troisième but en fin de match (3-1).

Il ne fallait pas arriver en retard au match. Bouguettaoui sert Piron côté gauche, qui ouvre le score de la tête (1-0, 2e). Ougrirane voit son tir en pivot, être contré par un défenseur (9e). Cholet réplique par un coup-franc plein axe au ras du poteau (12e). Le centre-tir de Piron, côté gauche, trouve le poteau opposé (14e). Dans la foulée, Guittard détourne une frappe à bout portant de Soulard (15e). Zahrawi part au but en dribblant toute la défense adverse, puis conclut sa superbe chevauchée par une frappe enveloppée qui fait mouche (2-0, 22e). Sur une balle en profondeur, derrière la défense, Fofana voit sa tentative, être détournée, par Grellier dans les pieds de Bouguettaoui., sa frappe est repoussée sur la ligne de but pas un défenseur Choletais (31e). Sur un centre de Keita, Ougrirane, tout seul aux dix-huit mètres, manque de conviction pour tromper Grellier, qui repousse du pied (37e). A la suite d’un superbe mouvement collectif, Keita voit son lob être superbement détourné en corner, d’une claquette de Grellier (39e). Le centre au cordeau d’Ougrirane pour Keita est à nouveau sauvé par un Choletais qui se jette pour empêcher le but (44e). La frappe d’Ougrirane est bien captée par Grellier (45e+1).

Le relâchement coupable des Vaillantais.

Une réorganisation tactique, ajoutée à un relâchement de la Vaillante, permet à Cholet de rapidement réduire le score dès le début de la seconde période. Sur un débordement, Chevallier centre pour Kanouté qui réduit la marque (2-1, 54e). Puis, Chevallier a une énorme occasion d’égaliser en se présentant seul au but, mais il croise trop son tir (60e). Zahrawi a aussi une très belle opportunité, seul face à Grellier, mais ce dernier détourne le cuir (74e). La Vaillante va tuer le match. Bien servi côté gauche, Adoum prend le meilleur sur son adversaire, déborde puis centre pour Ougrirane, tout seul au point de penalty, qui marque d’un plat du pied (3-1, 84e). Bouguettaoui manque une superbe occasion face au but, que Grellier détourne à nouveau (88e). Sur un corner de Lecars, Boutin envoie une tête juste au-dessus (89e). Lecorvaisier à l’occasion de réduire le score, en partant seul au but, mais il se fait reprendre, au tout dernier moment (90e+2). Malgré de multiples occasions de chaque côté, la Vaillante se qualifie avec plus de maîtrise, malgré un relâchement en deuxième mi-temps.

5e Tour de la Coupe de l’Atlantique.

Angers Vaillante Cholet ASPTT CAEB : 3-1

MT : 2-0. Arbitre : Cédric BRUNEAU, assisté de Charlie BRICARD et de Sébastien HAMON.

Buts : Piron (2e), Zahrawi (22e) et Ougrirane (84e) pour Angers Vaillante, Kanouté (54e) pour Cholet ASPTT CAEB.

Avertissements : Ougrirane (68e) pour Angers Vaillante, Lecorvaisier (40e) pour Cholet ASPTT CAEB.

Angers Vaillante: Guittard, Bossin, Michel, Camara, Piron (cap.), Zahrawi, Froger, Bouguettaoui, Keita, Ougrirane, Fofana. Entrés en jeu : Adoum, Ali Attoumani, Sami. Entraîneur : Jean-Michel BOURDEAU.

Cholet ASPTT CAEB : Grellier, Boutin (cap.), Lecars, Rabineau, Elazrak, Lecorvaisier, Dorbeau, Gibralta, Soulard, Blanchet. Entrés en jeu : Chevallier, Kanouté, Antunes. Entraîneur : Aurélien GIRAUD.

Les réactions :

Jean-Michel BOURDEAU (entraîneur Angers Vaillante SP) : “On a fait une première mi-temps à notre niveau de DSR, autant techniquement, tactiquement, dans le jeu, que dans les intentions et l’intensité. Cela nous a permis de mener deux buts à zéro, avec l’opportunité de mener encore plus largement au score. Par contre, la deuxième période est bien plus compliquée, certainement due à un relâchement au retour des vestiaires et au final, on se met en danger. On redonne confiance à l’adversaire et Cholet revient au score avant d’avoir la balle d’égalisation. Je retiendrais notre très grosse première mi-temps, le placement de mon milieu de terrain et la victoire.”

Aurélien GIRAUD (entraîneur Cholet ASPTT CAEB) : “Il y a un peu de déception. On a été trop fébrile et trop moyen défensivement dans le jeu en première mi-temps. On les a laissé jouer. J’ai changé de système de jeu à la mi-temps, ce qui nous a permis de jouer plus haut en seconde période. On réduit le score avant d’avoir l’opportunité d’égaliser. Je pense que c’est le tournant du match. Le troisième but est anecdotique. C’est rageant, mais on ne peut pas se permettre de jouer qu’une mi-temps, face à une équipe de qualité, telle que la Vaillante. Ce match doit nous servir pour la suite de la saison.”

A ne pas manquer les coulisses du match en vidéo !

 

Cet article a été lu 1473 fois.