Championnat Première Division, 8e journée, groupe B.

Montreuil-Juigné-Béné Football – AS Lac de Maine : 2-0

cliquez-ici pour visionner le classement

Buts : Dany FERNANDES et Mathéo SUPIOT pour MJBF.

La réaction de Romain BELLOUTI (entraîneur MJBF) : “C’est une victoire aux forceps. Grâce à une bonne cohésion, nous avons su être efficace et faire le dos rond, face à une belle équipe du Lac de Maine. Nous continuons notre série positive. Maintenant, à nous de bien terminer la première partie de saison, avant la trêve, avec un difficile déplacement à Andrezé Jub Jallais, pour un duel de haut de tableau.”

Entretien d’après-match avec Philippe GIRAULT (entraîneur AS Lac de Maine) :

Bonjour Philippe, que vous inspire cette nouvelle défaite ?

“C’est un résultat difficile à encaisser. On ne mérite surtout pas de perdre, c’est pour le cela que le résultat final est dur. On rentre très mal dans le match, puisque l’on prend le premier but, au bout de deux minutes et trente-neuf secondes. C’est précis, parce que j’ai trouvé cela tellement ridicule de le prendre si tôt dans le match, que j’ai eu le réflexe de regarder mon chronomètre. Dans notre situation, on n’avait surtout pas le droit de commencer le match avec un retard à l’allumage de quelques minutes. Dans la foulée de l’ouverture du score, ils ont une ou deux situations, mais sans conséquence pour nous.”

Après votre mauvaise entame de match, vous avez eu le mérite de ne pas vous décourager et de reprendre la maîtrise du jeu ?

“En effet, ensuite on s’est remis à jouer, on a eu la maîtrise du ballon en utilisant toute la largeur du terrain et en occupant très bien les espaces. On a campé chez eux, en les privant du ballon, la majeure partie du match. On a été présent dans les duels. Non, franchement, à part le résultat final et la manière dont on a encaissé les buts, je n’ai pas grand-chose à reprocher à mes joueurs. Si l’on avait joué comme cela les matchs précédents, nous n’aurions certainement pas perdu autant de matchs. Malheureusement, on a perdu face à une belle équipe de Montreuil-Juigné, il faut le souligner et à cause d’un excellent gardien de but.”

Que peut-on vous souhaiter en cette fin d’année ?

“J’espère que mes joueurs vont continuer comme cela, afin de sortir pour de bon, de cette spirale négative.”

Cet article a été lu 1008 fois.