Pour le compte de la vingt-et-unième journée du championnat Régional 1 féminin, le SO Cholet se sont déplaçait sur le terrain du Mans FC, leader invaincu du championnat. Les Choletaises n’auront jamais été en mesure de rivaliser, où le niveau n’était clairement pas le même entre les deux équipes. Diminuées, les joueuses des Mauges auront encaissé une avalanche de buts (13-0).

C’est avec une équipe remaniée et seulement onze joueuses que les Choletaises se sont déplacées au Mans, la meilleure équipe du championnat et invaincue. Le début de match va être très difficile pour les Choletaises parce qu’elles vont encaisser trois buts dans les dix premières minutes. A la demi-heure de jeu, Chloé Gourichon va se blesser en se tordant la cheville, et elle sera malheureusement contrainte de quitter ses coéquipières sur le terrain. Cela va condamner les Choletaises à terminer la rencontre à dix. Les Choletaises vont prendre trois nouveaux buts avant la mi-temps. Mi-temps (6-0). La seconde période va être un calvaire pour les Choletaises qui vont encaisser sept nouveaux buts sur cette mi-temps. Score final (13-0).

Fréjus SIKA (entraîneur du SO Cholet) : “Merci aux dirigeants du Mans FC pour l’accueil. On a fait un choix avec le staff de prioriser d’autres échéances aussi importantes que le championnat, où le maintien a été acquis. Ces nouvelles échéances vont arriver rapidement par rapport à ce match, où l’on savait qu’aujourd’hui, on allait jouer une équipe qui a potentiellement le niveau de Deuxième Division national. Avec une équipe remaniée, plus certaines filles absentes professionnellement, jouer une heure à dix joueuses, c’était quasiment acquis de prendre une punition. Place maintenant au quart de finale, mercredi 27 avril, en Coupe de l’Anjou contre la Croix Blanche Angers Football et dimanche 1er mai contre le FC Nantes, en demi-finale de la coupe des Pays de la Loire.”

Championnat Régional 1 féminin, 21e journée.

Le Mans FC – SO Cholet : 13-0 (MT : 6-0).

But : Zoé BOURON (x3), Romane LEVEAU (x3), Anaïs GASNIER (x2), Mamy NDIAYE (x2), Clara PRIVE, Madison HENRY et Chloé PHILIPPE pour le Mans FC.

Cliquez ici pour voir le classement

 

Cet article a été lu 115 fois.