Championnat de Départemental 3, groupe E, 18e journée.

FC Villevêque-Soucelles – AS Tiercé-Cheffes (c) : 3-1

Buts : Adam ROPERCH (30e) Yohann BERRUE (sp, 40e) et Jérémy PEAN (88e) pour le FC Villevêque-Soucelles.

Cliquez ici pour voir le classement

Le résumé du match de Jérémy PEAN (entraîneur-joueur du FC Villevêque-Soucelles) :

“L’entame de match de Villevêque-Soucelles est fébrile. Malgré une forte possession de balle, la domination est stérile et les approximations sont nombreuses. Trop peu d’occasions dangereuses viennent ponctuer cette possession par manque de lucidité. Il faut attendre la trentième minute pour voir l’ouverture du score par Adam Roperch, notre feu follet, qui se mue en renard des surfaces et conclut du pointu. Yohann Berrué donne deux buts d’avance à Villevêque-Soucelles, dans la foulée, sur un penalty. Une main dans la surface non sifflée aurait pu permettre à Tiercé-Cheffes de réduire le score. Mais Tiercé-Cheffes, à onze, ne lâche pas et suite à un pressing sur notre gardien de but, Laurent Foucher, contre, récupère le ballon et marque dans le but vide. Mi-temps 2-1.

Le second acte va ressembler au premier et Villevêque-Soucelles va manquer d’efficacité avec de nombreuses situations devant le but non conclues. Villevêque-Soucelles se met même en danger et Enzo Métayer repousse un coup franc bien tiré, qui prenait la direction du but. Tiercé-Cheffes continue à y croire et obtient un penalty à la 80e minute, suite à une faute du gardien de but sur un pressing loin de sa cage (80e). Néanmoins, il se rattrape magnifiquement par une superbe détente horizontale permettant de repousser le penalty. Le soulagement interviendra à la 88e minute par l’intermédiaire de Jérémy Péan, qui marque d’une frappe sèche sous la barre transversale.”

La réaction de Jérémy PEAN : “Il y a des dimanches, où seuls les trois points sont à retenir. Et comme on dit, il faut quand même les prendre lorsque l’on a un objectif d’une montée. Je tiens à féliciter les joueurs de Tiercé-Cheffes qui, à seulement onze joueurs, ont réussi à nous tenir tête et ont fait preuve d’un état d’esprit irréprochable. Il faudra rendre une copie bien plus propre techniquement, tactiquement et physiquement, le week-end prochain, en seizième de finale du challenge de l’Anjou à Andrezé-Jub-Jallais, actuel second de D1, pour espérer une qualification. Pour l’occasion, un bus sera mis à disposition des supporters pour venir encourager le FCVS.”

 

Cet article a été lu 260 fois.