Comme face aux Girondins de Bordeaux, il y a quinze jours, le club angevin rencontre une nouvelle équipe française engagée en Coupe d’Europe. Cette fois-ci, les hommes de Stéphane Moulin rencontreront l’Olympique de Marseille de Rudi Garcia à l’Orange Vélodrome pour le compte de la troisième journée de Ligue 1 Conforama.

Présentation de l’adversaire :

Auréolé d’un recrutement timide, mais efficace sur le marché des transferts (Mandanda, Rami, Germain, Amavi et Luiz Gustavo), l’OM a bien lancé sa saison en Ligue 1 Conforama en remportant ses deux premières rencontres (3-0 à domicile face à Dijon et 0-1 face au FC Nantes à La Beaujoire). Les hommes de Rudi Garcia peuvent compter sur une armada offensive menée par un attaquant discret, mais efficace, en la personne de Valère Germain, arrivé cet Été de l’AS Monaco sur la Cannebière pour remplacer Bafétimbi Gomis partit s’exiler en Turquie du côté de Galatasaray. L’expérience internationale d’Adil Rami est venue compléter le secteur défensif des phocéens également. Le milieu de terrain n’est pas en reste non plus grâce à l’arrivée du brésilien Luiz Gustavo venu d’Allemagne, qui va pouvoir apporter son expérience afin de mettre dans les meilleures conditions le jeune milieu français Maxime Lopez, qui est très prometteur. Malgré ces petits changements tactiques, l’Olympique de Marseille garde une certaine constance dans son effectif avec la conservation des attaquants Florian Thauvin, Dimitri Payet et Clinton Njie. Le milieu de terrain est presque identique à la saison dernière avec Grégory Sertic, Morgan Sanson et Rémy Cabella. En défense, Rolando a été conservé, ainsi que Hiroki Sakai et l’expérimenté Patrice Evra. Au niveau des gardiens de but, l’arrivée de Steve Mandanda a propulsé Yohann Pelé sur le banc olympien. Concernant les objectifs du club, il faut s’attendre cette saison, à voir l’OM jouer le haut du classement, en premier lieu un seul objectif, la qualification en UEFA Champions League et par la suite jouer le titre de champion de France. Un objectif clair et précis annoncé par le nouveau propriétaire américain Franck Mc Court à travers “l’OM CHAMPIONS PROJET”. Le club méditerranéen attend donc encore quelques arrivées pour prouver son entrée dans une nouvelle dimension.

Le deuxième rendez-vous à l’extérieur pour nos Angevins s’annonce donc capital pour confirmer les bonnes prestations entrevues lors des deux premières rencontres de championnat soldées par un match nul et une victoire obtenus respectivement face aux Girondins de Bordeaux et à l’Amiens SC. Le club des bords de Maine pourra compter une nouvelle fois sur ses attaquants Baptiste Guillaume et Enzo Crivelli buteurs lors des deux premières journées. L’attaque sera complétée par l’international camerounais Karl Toko-Ekambi. Le défenseur Ismaël Traoré ne sera pas apte une nouvelle fois pour cette rencontre et sera remplacé très certainement par le croate Mateo Pavlovic en défense centrale et par l’expérimenté Thomas Mangani en rôle de capitaine. Le gardien de but, Alexandre Letellier sera une nouvelle fois aligné pour stopper les tirs marseillais. Au milieu du terrain, le jeune et désormais habitué à la Ligue 1 Conforama, Baptiste Santamaria, sera aligné aux côtés des autres jeunes Lassana Coulibaly et Angelo Fulgini. Le bon début de saison de Gilles Sunu lui offrira certainement une nouvelle titularisation du côté de l’Orange Vélodrome. Concernant les arrières latéraux, le retour de Yoann Andreu et l’habitué Vincent Manceau compléteront le onze angevin.

Le groupe angevin : Alexandre LETELLIER, Mathieu MICHEL, Yoann ANDREU, Saliou CISS, Vincent MANCEAU, Mateo PAVLOVIC, Mehdi TAHRAT, Romain THOMAS, Pierrick CAPELLE, Lassana COULIBALY, Angelo FULGINI, Thomas MANGANI, Loïc PUYO, Baptiste SANTAMARIA, Gilles SUNU, Enzo CRIVELLI, Baptiste GUILLAUME, Karl TOKO-EKAMBI.

Les statistiques : Lors des douze dernières confrontations (Marseille – Angers) : 12 victoires, 4 matchs nuls et 4 défaites pour l’Olympique de Marseille.

A noter : Averti lors des première et seconde journées de Ligue 1 Conforama, le milieu de terrain brésilien de l’OM, Luiz Gustavo est sous la menace d’une suspension en cas de nouveau carton jaune jusqu’à la 10e journée de championnat.

3e journée de Ligue 1.

Olympique de Marseille (4e) Angers SCO (7e)

Cliquez-ici pour voir le classement

Date : Dimanche 20 Août 2017

Horaire : 17h00

Lieu : Stade Vélodrome à Marseille.

Arbitre principal : Jérôme MIGUELGORRY, assisté de Christophe MOUYSSET et de Yannick BOUTRY.

Suivez l’évolution des scores de la 3e journée en direct !