Dans le cadre  de la deuxième journée du championnat de Nationale 1, l’Etoile Angers Basket recevait l’équipe de Vanves, en ayant à cœur d’effacer la frustration de la défaite vendéenne d’il y a quelques jours. Après une mise en jambe difficile qui va durer une dizaine de minutes, les Angevins vont progressivement prendre la mesure de la rencontre. Malgré quelques frayeurs en fin de match, l’EAB remporte sa première victoire de la saison en championnat de Nationale 1 (81-73).

D’entrée de jeu, les visiteurs vont prendre le match à leurs mains, posant beaucoup de problèmes au système de jeu angevin. Ces derniers vont subir et être dominés, tout en restant au contact de leurs adversaires du soir. Malgré tout, les Angevins s’en tirent bien avec un seul petit point de retard au bout de dix minutes (19-20). Les locaux vont débuter le deuxième quart-temps avec de meilleures intentions et vont revenir à hauteur des Vanvéens (23-23). Puis, ils vont accélérer et profiter des erreurs adverses pour creuser l’écart avec un 7-0, à une minute de la mi-temps (38-32). Mais Desroses réduit l’écart dans la foulée, sur un tir extérieur (39-35). BRAGA fait du bien dans la raquette angevine, à l’image de plusieurs contres précieux. Entre-temps, il aura fallu attendre plus de dix minutes, pour que les Angevins reprennent l’avantage. A la pause, les “Blancs” mènent de quatre points (39-35, 20′).

En deuxième mi-temps, l’EAB va continuer sur sa dynamique et le score va s’accentuer continuellement. Le début de période va être marqué par la blessure de Kyle TRESNAK, auteur jusque-là de douze points. Malgré tout, plus de peur que de mal, puisqu’il fera son retour sur le parquet dans le quatrième quart-temps. Après trente minutes, Angers mène face à Vanves de quinze points et a fait le break (66-51). Dans le quatrième quart-temps, Angers continue son bonhomme de chemin, avec parfois trop de facilité, ce qui permet à son adversaire de rester dans le match, sans pour autant être inquiété, la faute aux maladresses adverses ou la manque réussite aux shoots. Les visiteurs manquent de précieux lancers-francs. A deux minutes de la fin du match, Vanves n’a pas dit son dernier mot en restant menaçant (79-71), puis (79-73), à moins d’une minute du buzzer. Angers s’impose finalement dans la douleur face à Vanves, sans avoir réalisé un grand match, mais l’essentiel est là, pour leur première sortie à domicile (81-73).

Championnat de Nationale Masculine 1, 2e journée.

Étoile Angers Basket – Vanves GPSO : 81-73 (MT : 39-35)

(19-20, 20-15, 27-16, 15-22)

Cet article a été lu 152 fois.