Coupe de France Féminine – 2e Tour : 

Angers NDC (D1) – GF Ernée-Le Bourgneuf (R2-53) : 4-3 (MT : 3-2)

Buts : Kamilya ALLAM (x2), Aurélie Rayer et Safiya ABDELSSELAM pour Angers NDC.

Ce dimanche, les Angevines accueillaient les Mayennaise du GF Ernée-Le Bourgneuf, équipe évoluant en Régional 2, pour le compte du 2ème tour de Coupe de France.

Le résumé de la rencontre de Fouad JEBBARI : “Le début de match est clairement à l’avantage des joueuses locales, Kamilya Allam se procure la première occasion du match dès la troisième minute, avant de donné l’avantage au sien suite à un exploit individuel (1-0, 11e). Cet avantage est de courte durée puisque les Mayennaises égalisent quelque minute plus tard (1-1, 17e). Kamilya inscrit un doublé sur un coup francs direct (2-1, 20e), avant que l’adversaire égalise (2-2, 30e). Les Angevines continuent à attaquer, Safiya Abdelsselambien lancé dans sont couloir droit trompe la gardienne d’une frappe croisée (3-2, 35e). Dans la foulée Dounia El Oumri perd sont face à face avec la gardienne de but Mayennaise (36e ). Au retour des vestiaires, les Ndcéennes continuent sur leur lancé et Aurélie Rayer inscrit un nouveau but suite à un corner (4-2, 53e). Les visiteuses reprennent petit à petit le contrôle du match et sont récompensé d’un nouveau but (4-3, 70e). La fatigue se fait ressentir chez les Angevines, ce qui fait que la fin de match est à l’avantage des mayennaises qui poussent pour égalisé. Mais les coéquipières d’Elodie Fronteau font preuves de solidarité et d’abnégation pour tenir le score. Au coup de sifflet final, les joueuses de William Le Dantec laissent éclater leur joie les voici qualifié pour le troisième tour de coupe de France.”

La réaction d’après-match de Fouad JEBBARI (entraîneur adjoint d’Angers NDC) : “Aujourd’hui, nous avons joué un vrai match de coupe de France, comme on les aime. Sur la première période nous avons fait jeu égal face à notre adversaire, puis nous avons commencé à reculer en fin de match, surement sous l’effet de la fatigue. J’ai bien apprécié la solidarité de l’équipe lorsque nous étions dominés. Cette qualification face à une équipe hiérarchiquement supérieur fait du bien et c’est très bien pour la confiance. Tout n’a pas était parfait, et nous allons continuer à travailler pour poursuivre sur notre lancée. Nous attendons avec impatience le tirage du prochain tour.”

 

Cet article a été lu 275 fois.