Pour cette dix-septième journée, un match à bascule pour les deux équipes. A égalité au classement avec huit victoires pour autant de défaites, les deux équipes se sont livrées un combat acharné pour entrevoir la dernière ligne droite du championnat avec un matelas de sécurité.

530 : C’est le nombre de kilomètres que les joueuses de Pyrénées-Atlantique ont digéré en deux temps trois mouvements. Bien plus en rythme que les Erimûroises, elles prennent le lead de ce match d’entrée de jeu (9-13 après quatre minutes). Les filles de Julien Hérault reviennent dans la partie à la fin du premier quart-temps (21-22, 10e).

34-40 : A la mi-temps, Mûrs-Érigné est toujours dans la course, mais Anglet répond coup pour coup aux assauts des Angevines et tient toujours le match.

51-55 : A la fin du troisième quart-temps, Anglet est toujours devant. Le dernier acte va être décisif pour décider du vainqueur.

58-57 : Mûrs-Érigné passe devant à la 32ème minute. Le public pousse et remplit son rôle de sixième homme. Le score reste très serré (69-67 à la 37ème). Les nombreuses fautes sifflées pénalisent les deux équipes avec respectivement deux et trois joueuses sanctionnées pour cinq fautes… Les délicieux croque-monsieurs préparés par les bénévoles du club s’impatientent au gré des lancers qui jalonnent la fin du match.

73-71 : A une minute du terme, Mûrs-Érigné est toujours devant, et empoche finalement la victoire (76-71). Les croque-monsieurs sont ravis : les supporters vont les déguster avec le zeste de plaisir dégagé par la victoire !

Prochaine journée : samedi 9 mars à 20h00 à la Myriam Charrier  pour la réception des espoirs de Basket Landes. L’occasion de découvrir une équipe de haut de tableau et ses jeunes joueuses qui côtoient Céline Dumerc à l’entraînement.

Championnat Nationale Féminine 2, groupe B, 17e journée.

Mûrs-Érigné Basket Club Anglet Côte Basque Basket : 76-71.

Cliquez-ici pour voir le classement