Cet article a été lu 443 fois.

Le week-end précédent, les deux équipes ont connu des fortunes différentes : Lamboisières (NF3) a étrillé Chartres (+51), tandis que Mûrs-Érigné (NF2) a échoué contre Saumur Loire Basket (-3). Le match de coupe entre les deux équipes de la banlieue angevine est l’occasion de poursuivre une dynamique, ou de la relancer…

Créditée de sept points supplémentaires pour compenser l’écart de division, l’équipe de Thomas Belaud fait mieux que résister sur le début du match. Son avance atteint les +11 après six minutes de jeu. Les supporters venus en nombre de Saint-Lambert, Saint-Martin, Saint-Léger et Saint-Jean sont au diapason et saisissent toutes les belles occasions pour s’enflammer.

Mûrs-Érigné ne s’en laisse pas compter et met un joli coup d’accélérateur pour rejoindre son adversaire et virer en tête à la fin du premier quart-temps (22-16, 10′). Les filles de Julien Hérault ne baisseront plus le pied, et le score évolue progressivement (63-45 à la fin du troisième quart-temps, puis 86-59 au terme du match).

Mûrs-Érigné est qualifié et donne rendez-vous à ses supporters, le week-end du 17-18  novembre, pour les quarts de finale !

Dès la semaine prochaine, place au championnat : les Erimûroises se déplaceront à Carmaux (Tarn) pour reprendre leur marche en avant chez le promu de la poule B de NF2. Un promu crédité de deux victoires en ce début de championnat (tout comme Mûrs-Érigné) : un beau challenge à relever que d’aller s’imposer en terre albigeoise !