Samedi 23 avril dernier, le club de l’Olympique Liré-Drain s’est vu remettre le Label Jeunes Espoir. Plusieurs membres du District du Maine-et-Loire étaient présents lors de cette manifestation, dont Sébastien CORNEC, le Président du district de football de Maine-et-Loire. 

A l’occasion de son obtention du label, le club de l’Olympique Liré-Drain, a organisé un plateau pour les catégories U7, U9, et U11. A la suite de ce moment de convivialité et de proximité, le Label Jeunes Espoir a été officiellement remis au club des communes de Liré et de Drain. Sébastien CORNEC, président du District de football, François LECOQ, conseiller technique départemental, et Benoit VIAU, président de la commission U11/U13, étaient présents à Liré pour cette manifestation.

Pour obtenir ce label, le club de l’Olympique Liré-Drain, composé de 328 licenciés, a dû valider quatre critères au sein de son école de football. Dans un premier temps, il y a un critère associatif, qui se valide à travers un nombre de licenciés minimum par catégories. Egalement, un critère sportif, qui signifie un nombre d’équipes requis par catégories. Ensuite, un critère éducatif, qui se déroule avec l’application du programme éducatif fédéral. Pour finir, un critère de formation et d’encadrement, grâce à des référents pour certaines catégories, ainsi que des éducateurs diplômés.

Anthony MOTARD (entraîneur de l’Olympique Liré-Drain) : “Pour que nos jeunes jouent au niveau Ligue, il faut être labellisé. Pour l’instant, il n’y a que nos seniors qui jouent à ce niveau. Mais un jour, si on veut mettre une de nos équipes jeunes au niveau régional, avec le label, on pourra. Cela va également permettre à nos éducateurs d’acquérir de l’expérience pour mener leurs séances. Tout cela se fait dans une démarche de faire progresser les jeunes avec des éducateurs formés.”

 

Cet article a été lu 77 fois.