Rencontre avec Martin SUTEAU, qui nous parlera de son club l’Avant-Garde Champigné. Après avoir terminé en milieu de tableau du championnat de Départemental 3, la saison dernière, l’entraîneur-adjoint de l’Avant-Garde nous présentera la reprise de la saison et reviendra sur la qualification de son équipe face à l’AS Sion Lusanger, pour le compte du premier tour de la coupe de France. Ensuite, il nous évoquera le mercato estival, où des joueurs et des dirigeants doivent encore arriver pour étoffer les effectifs. Puis, il nous parlera de la formation et du développement de l’école de foot. Enfin, il évoquera la nouvelle section féminine avec l’objectif de la faire monter rapidement en championnat de Départemental 1.

Bonjour Martin, pouvez-vous nous parler de la reprise de la saison ?

“Depuis le 29 juillet, les quarante-cinq joueurs de l’Avant-Garde Champigné ont refoulé les terrains pour préparer cette nouvelle saison 2022-2023.”

Parlez-nous du mercato estival et de votre rôle au sein de l’effectif seniors ?

“Pour cette reprise de la saison, le club a recruté un nouveau coach en la personne de Jonathan MONGIN, venu du club de l’Alerte d’Etriché. Cette saison, je serais son assistant en plus d’être un joueur de l’équipe fanion.”

Quels seront les objectifs de la saison ?

“Les premiers objectifs seront de jouer les premières places en championnat pour les équipes A et B et de faire un beau parcours en coupe de France. Cela devait passer par une qualification, ce dimanche à domicile, face à une équipe du championnat de Départemental 4 de Loire-Atlantique, l’AS Sion Lusanger.”

Justement, pouvez-vous revenir sur ce premier tour de la coupe de France face à l’AS Sion Lusanger ?

“C’est une qualification logique pour valider ce premier tour de coupe de France face à L’AS Sion Lusanger. Ce fut une partie maîtrisée de bout en bout avec énormément d’occasions de notre part. Le score final de 1-0 ne reflète pas vraiment le match avec également deux frappes sur la barre transversale et un poteau. Nous aurions même pu nous faire surprendre dans les arrêts de jeu avec une frappe à vingt mètres, qui heurte le poteau. C’est une victoire méritée en attendant notre prochain adversaire. En souhaitant une bonne saison à l’AS Sion Lusanger.”

Est-ce que de nouveaux joueurs vont encore arriver ?

“Nous sommes toujours à la recherche de nouveaux joueurs et dirigeants, pour compléter les effectifs et continuer à faire évoluer et grandir le club.”

Parlez-nous de la formation au sein du club ?

“Depuis cinq ans, nous avons un éducateur diplômé pour nos jeunes, ce qui a permis au club de grandir et d’atteindre cette saison, la barre des 300 licenciés, c’est un record pour notre club. Avec trois équipes seniors engagées pour la deuxième saison consécutive, nous visons au moins une montée en championnat de Départemental 4 pour notre équipe B et pourquoi pas notre équipe Fanion en deuxième division.”

Pour terminer, cette saison, il y a aussi une nouveauté avec une équipe féminine qui s’est formée et qui évoluera en championnat de Départemental 2 ?

“Nous avons obtenu le label féminin la saison dernière, ce qui montre la qualité de notre école de foot. L’objectif est d’obtenir le label masculin. Pour cela, nous continuons à former nos éducateurs avec les formations du District. Notre éducateur va passer à trente heures par semaine, afin de continuer à développer notre école de foot. Le club va compter 300 licenciés avec trois équipes seniors et une équipe seniors féminine, qui va débuter le championnat de deuxième division, avec l’objectif de monté en première division.”

 

Cet article a été lu 135 fois.