Rencontre avec Benjamin DESBOURDES, l’entraîneur de l’Intrepide d’Angers. Il nous présente la deuxième partie de saison de son club, ainsi que ses objectifs. Entretien.

Bonjour Benjamin, que pouvez-vous, nous dire sur votre match de coupe de l’Anjou contre l’équipe de la Bayard de Saumur ?

“Nous sommes très contents de la réception de la Bayard de Saumur, car recevoir une équipe de DRH, pour lancer les quatre matchs de championnat qui suivront, est une très bonne remise en route. D’ailleurs, ce match aura un double objectif, le premier de se qualifier comme à chaque à match, mais comme il est totalement intégré à notre programme de reprise, notre deuxième objectif sera de faire appel à un gros mental, pour puiser dans nos réserves physiques.”

Avez-vous de nouvelles recrues ?

“Actuellement, nous n’avons pas de nouvelles arrivées de prévues, au sein de l’effectif seniors, car depuis le début de la saison, nous nous appuyons sur l’effectif U19, pour rendre les équipes seniors les plus compétitives possible.”

Quels seront vos ambitions, pour cette deuxième partie de saison ?

“Nous n’avons pas d’objectifs précis en coupe, d’ailleurs au vu de nos prestations dans les différentes coupes, depuis le début de saison, on prendra les matchs après les autres, si bien sûr, il y en a un autre après celui de dimanche. Concernant le championnat, nous essaierons de faire mieux que sur la première partie de saison, mais pour cela, il faudra que l’on soit capable de remettre tout à plat et de se montrer plus costaud mentalement, face aux grosses équipes du groupe. Après, hormis le maintien, nous ne nous sommes pas fixés d’objectif. On fera le point, fin Mars, pour voir si l’on peut se fixer d’autres objectifs, plus élevés.”

Coupe de l’Anjou, 16e de finale.

Angers Intrépide (DRH) AS Saumur-Bayard (DRH)

Date : Dimanche 8 Janvier 2017

Lieu : Stade de la Salpinte à Angers

Terrain : Pelouse naturelle

Arbitre du centre : Jérémy LEPAROUX

Cet article a été lu 1632 fois.