Cet article a été lu 1383 fois.

Les Ducs d’Angers se devaient de réagir après leur défaite sur la glace des Aigles de Nice, dimanche dernier (3-4). La tâche s’annonçait pourtant difficile face à une équipe de Rouen en grande forme et sûre de ses forces offensives. Véritable épouvantail du championnat, après huit journées, même en difficulté en début de match, les Rouennais ne se sont pas affolés et se sont imposés sur le fil, face à des Angevins qui auront cru à l’exploit, jusqu’au bout. En effet, après avoir effectué un remarquable premier tiers-temps (3-0), avec plusieurs possibilités d’avoir quatre buts d’avance, les joueurs de Brennan Sonne ont ensuite souffert physiquement et se sont inclinés logiquement sur l’ensemble du match (5-4). Angers va devoir vite régler ses problèmes défensifs, être plus régulier sur l’ensemble d’un match et cela sur soixante minutes. Au classement, après sa victoire à Angers, Rouen s’empare du fauteuil de leader, tandis qu’Angers rétrograde à la neuvième place, en concédant une sixième défaite en neuf matchs.

Premier tiers-temps :

Dans ce premier tiers-temps, les Ducs ont imposé un jeu avec beaucoup de passes et de rythme. Cela est payant, avec l’ouverture du score de Nicolas Arrossamena, assisté de Igier et de Masson (1-0, 4’45). Les Dragons durcissent leur jeu et se font pénaliser. Les Angevins en profitent pour accentuer leur avance et marquer deux buts en moins d’une minute. Le premier but est signé de Brett Sonne, assisté de Masson et de Gagnon (2-0, 13’05). Le second but est marqué par Clément Masson, assisté de Gagnon et de Campbell (3-0, 14’09). Les Rouennais poussent, mais ne trouvent pas l’ouverture. Angers réalise un début de rencontre idéal.

Score : 3 -0

Clément MASSON a été l’auteur d’un but et de deux assistances.

Deuxième tiers-temps :

Dans le second tiers-temps, les Dragons reviennent sur la glace avec un pressing plus important, en occupant la zone défensive angevine. Les Ducs sont en difficulté et ils sont pénalisés. Les hommes de Lhenry réduisent le score par l’intermédiaire de Nicolas Ritz, assisté d’Antonietti (3-1, 10’55). Les Rouennais en profitent pour corser l’addition avec un deuxième but, une minute après le premier. Il est marqué par Marc-André Thinel, assisté de Chad Langlais (3-2, 11’51).

 SCORE: 3 – 2

Florian HARDY hauteur de vingt-cinq arrêts.

Troisième tiers-temps :

Ce troisième tiers-temps continue sur la lancée du second tiers-temps. Les Rouennais continuent de hausser leur niveau de jeu, mettant les Angevins sous pression. Les Ducs craquent et concèdent l’égalisation par Philippe Paquet, assisté d’Hubacek et de Bedin (3-3, 6’11). Les Angevins essaient de réagir, mais n’y arrivent plus. Les Dragons en profitent pour prendre l’avantage grâce à Benjamin Antonietti (3-4, 9’24). Les Dragons passent la troisième et marque à nouveau, grâce à Marc-André Thinel, assisté de Wohlberg et de Lamperier (3-5, 13’34). Les Angevins réagissent tardivement et réduisent le score par l’intermédiaire d’Antonin Manavian, assisté de Lacroix (4-5, 15’51), mais cela ne changera rien et le match se terminera sur une nouvelle défaite des locaux.

SCORE : 4 – 5

Antonin MANAVIAN a été l’auteur d’un but, pour son dernier match avec les Ducs d’Angers.

Crédit photos : Charlotte TACARLO et Franck ANDERSON

Bilan du match :

Pour les Ducs d’Angers :

Les points positifs sont les phases de jeu en supériorité numérique, le jeu développé et l’équilibre des lignes offensives.

Les points négatifs sont la défense et les relances hasardeuses.

Pour les Dragons de Rouen : 

Les points positifs sont les phases de jeu à égalité numérique et la possibilité d’élever leur niveau de jeu.

Le point négatif est le nombre trop important de pénalités et les buts en infériorité numérique.

Retrouvez en vidéo la réaction d’après-match de Robin GABORIT !

score angers vs rouen 031017

resultat de la 9 e journée

Classement 9e Journée