Samedi 7 et dimanche 8 octobre, six clubs du Maine-et-Loire, seront sur le pont, à l’occasion du 5e tour de la Coupe de France, la rédaction de Passion Sports 49, fait le tour d’horizon des rencontres au programme de ce nouveau tour de Coupe, et évalue les chances de qualification de chacun d’eux, pour le prochain tour.

 RC Doué la Fontaine (PH) – FC Challans (N3)

En s’inclinant à domicile face à Cholet ASPTT-CAEB, lors de la dernière journée de Championnat de PH, les hommes de Julien Chevalier, n’ont pas préparé de la meilleure des manières qui soit, le rendez-vous de dimanche prochain. Attention quand elle tourne à plein régime, cette formation sait aussi marquer des buts, et en quantité (le FC Beaupréau-La Chapelle et l’AS Saint-Sylvain-d’Anjou, peuvent en témoigner). Évidemment cette fois-ci, l’adversaire ne sera pas du même calibre, mais les “bleus Douessins” ont chez eux, un bon coup à jouer.

challans

Le FC Challans partira favori à Doué-la-Fontaine.

 

USJA St Martin Aviré Louvaines (2e Div) – Vendée Fontenay Foot (N2)

Le petit Poucet de la compétition voulait tomber sur un “gros”, il a été servi ! Huit divisions séparent les deux équipes. Cette rencontre est sans doute la plus déséquilibrée, tant sur le plan hiérarchique que sportif, mais peu importe ! Pour les garçons de Tony Gedouin, ce match est un plus, l’objectif est évidemment ailleurs (championnat), mais ils vendront chèrement leur peau, pour offrir une belle fête à leurs supporters qui devraient venir en nombre au stade, vivre avec eux le plus grand moment de l’histoire du club.

Voltigeurs Chateaubriant (N3) – ES Segré (DH)

Match ô combien serré, entre l’ES Segré, leader de la DH Intersport Gr. B, et les Voltigeurs qui ont un début de saison que l’on qualifiera de “compliqué ” en N3. N’oublions pas qu’au 3e tour, les hommes de David Bouard, ont eu toutes les peines du monde à se qualifier face à La Séguinière, équipe de 1ere Div. de District, même si ils ont ensuite rectifié le tir en écrasant Loire-Divatte 7 buts à 1, les partenaires de Mathieu Brossier, double buteur samedi soir à Saumur, peuvent et doivent croire en leurs chances.

cdf5t

 

Angers NDC (DRH) – FC Mouchamps Rochetrejoux (PH)

Vainqueur de Nantes la Mellinet, 3 buts à 2 dimanche dernier, l’équipe entraînée par Pierre Naudet, aura la faveur du pronostic, évoluant à domicile, tout en jouant une division au-dessus de son adversaire du jour. En championnat les vendéens comptent à ce jour une victoire et un résultat nul. il devrait y avoir une belle ambiance au Stade André Bertin, dimanche après-midi, les supporters vendéens ont affrété deux cars pour l’occasion, ils devaient être une bonne centaine autour de la main courante pour encourager leur équipe.

 

ES Bonchamp (DH) – SO Cholet (N)

Pour ses débuts dans la compétition, le SO Cholet se déplacera à Bonchamp-lès-Laval. Avec près de 6000 habitants, cette petite ville du département de la Mayenne, située à 10 kms à l’est de Laval, évolue dans le groupe A du championnat de Division d’honneur Intersport. Au soir de la 4e journée de championnat, l’équipe entrainée par Yoann Gesbert compte deux victoires, et deux défaites, elle occupe la 6e place de la poule A, avec 6 points (9 buts marqués, et 5 encaissés).Attention, les footballeurs choletais sont prévenus, cette équipe est une spécialiste de la Coupe de France, elle est régulièrement présente au 6e ou 7e tour de la compétition, et en 2010 elle était même allée jusqu’aux 32e de finale, battue à domicile 2 buts à 0, par l’EA Guingamp, tenant du titre. Aux tours précédents, l’équipe mayennaise a éliminé la Chapelle St Aubin (DRH) en se qualifiant aux tirs aux buts, puis au 4e tour, elle es’est débarrassée de l’ASR Machecoul-Fresnay (PH) 1 but à 0.Auteurs d’un excellent début de saison, pour leur première année en National, les partenaires de Guillaume Rippert, devront quand même se méfier et ne pas prendre ce match à la légère, le staff choletais n’a pas oublié qu’en octobre 2015, l’équipe alors entraînée par Sarramagna, avait été sortie de la compétition au 6e tour de l’épreuve, par les Nazairiens du SNAF (DH), alors qu’elle évoluait en CFA, soit deux divisions au dessus. En coupe la hiérarchie est souvent mise à mal, alors il faudra faire preuve de sérieux et de vigilance, pour éviter toute mauvaise surprise.

Pour ce match, le coach choletais, Nicolas Le Bellec, pourrait faire le choix de faire reposer quelques cadres et donner du temps de jeu, à ceux qui ont été moins sollicités depuis le début du championnat, comme Monteiro, Ait Yahia, Zinga ou Bakir, et ceux qui ont besoin de retrouver du rythme après des retours de blessures, comme Rocu ou Sango.

ESB

L’ES Bonchamp évolue en Division d’Honneur.

ES Grosbreuil (1ere Div) – O. Saumur (DH)

Même si le club vendéen aura l’avantage de jouer ce 5e tour à domicile, l’écart entre les deux équipes semble trop important pour qu’il puisse y avoir une surprise. Les hommes de Julien Sourice, tombeurs de Beaufort en Vallée (DRH) au tour précédent, devraient en toute logique poursuivre leur parcours après dimanche prochain.

es grobreuil

L’ES Grobreuil évolue en Première Division.

 Six au départ, combien seront-ils encore en course dimanche soir ? réponse aux alentours de 17h30 sur tous les stades, et sur notre site Passion Sports 49, seul média présent sur le terrain.

Cet article a été lu 1791 fois.