Rencontre avec Hubertus BIALAS, directeur technique et sportif au sein du club de l’AS Lac de Maine Football. Avec nous, il reviendra sur son parcours sportif. Ensuite, il nous expliquera les activités qu’il réalise à ce poste de directeur technique et sportif. Pour terminer, il abordera avec nous ses ambitions, pour le club de l’AS Lac de Maine Football.

Bonjour Hubertus, pour commencer, pouvez-vous nous raconter votre parcours ?

“Il faut savoir que je suis né en Allemagne, donc je suis Allemand. Le football a toujours été ma passion, j’en faisais dans mon village. Puis, quand je suis arrivé en France, je suis allé jouer à la Roche-sur-Yon. En arrivant à Angers, mon fils s’est inscrit au football, au sein du club de l’AS Lac de Maine, je l’ai donc suivi. Également, j’ai fait la découverte du rugby, en tant que joueur. J’y ai joué pendant sept ans, au SCO Rugby Angers, et j’ai fini en tant que capitaine.”

Vous êtes actuellement directeur technique et sportif. Pouvez-vous nous dire les activités que vous faites à ce poste ?

“Il faut être polyvalent à ce poste, où l’on doit réaliser pas mal de choses. On peut dire que je suis un petit peu comme le Léonardo (ex-directeur sportif du PSG) du Lac de Maine. J’accompagne notre équipe fanion et notre équipe réserve le dimanche, sur le terrain et en dehors (arbitre de touche, être sur le banc, dans les vestiaires, après les matchs). Je fais aussi du service civique, donc, on aide les familles qui arrivent, dans le club ou non. On essaye de les intégrer au mieux dans la société française.”

Pour terminer, quels seront vos futurs projets ou vos ambitions pour le club ?

“Déjà, c’est de continuer à structurer le club, d’avoir un terrain synthétique. Cela nous permettrait d’avoir de meilleurs moyens pour attirer de nouveaux joueurs.”

 

Cet article a été lu 124 fois.