Rencontre avec Mickaël MIGNOT, le nouvel entraîneur du groupe senior de l’ES Morannes. Celui qui était un joueur senior cette saison nous expliquera son choix de devenir uniquement entraîneur dans le club. Ensuite, il reviendra avec nous sur son parcours, et la saison des équipes seniors de l’ES Morannes. Pour finir, il nous évoquera les objectifs des équipes seniors pour la saison prochaine.

Bonjour Mickaël, pour commencer, quelles ont été vos motivations pour devenir entraîneur ?

“En fait, il y a deux ans, j’étais déjà entraîneur du groupe des seniors. J’avais arrêté, pour diverses raisons. Pendant deux ans, j’ai repris une licence de joueur. Puis, j’avais envie de reprendre le coaching. Étant donné que nos entraîneurs arrêtent en fin de saison, j’ai profité de l’opportunité de pouvoir reprendre au sein du club. Mais, je recherche quelqu’un qui pourrait m’épauler pour au moins une séance dans la semaine, et le dimanche.”

Quel a été votre parcours ?

“Depuis que je suis enfant, j’ai toujours été au sein du club. Dès l’âge de dix-huit ans, j’ai encadré des U15, pendant cinq ans. J’ai eu les U17 pendant deux ans. Après, j’ai basculé en seniors. Donc, je connais un petit peu le club.”

En tant que joueur, quel bilan faites-vous de l’ensemble des équipes seniors ?

“C’est un bilan qui est un peu mitigé. Au niveau de l’équipe première, on a fait un bon début de saison. On était en tête du classement, mais on a eu des petits problèmes d’effectif, liés aux blessures. On a eu une baisse de résultats, qui nous a fait reculer au classement. Au vu de l’effectif que nous avions, on a des petits regrets sur la fin de saison. Il y avait moyen d’accrocher le haut de tableau. Pour l’équipe B, c’était un groupe difficile. Les trois équipes de tête étaient vraiment au-dessus. L’équipe finit quatrième, derrière ce trio quasiment intouchable. On est à notre place dans ce groupe. Pour l’équipe C, cela a été une saison un petit peu en demi-teinte. L’équipe était tributaire des blessures, et donc des effectifs réduits qui ont conduit à des résultats difficiles.”

Pour terminer, quels seront les objectifs de la saison prochaine ?

“Pour le groupe des seniors et pour les trois équipes, l’objectif sera de bien figurer dans les trois championnats. On a un effectif relativement jeune et avec une bonne marge de progression. Donc, au niveau de l’équipe première, l’idée serait d’accrocher au moins le podium. Pour l’équipe B, un podium serait intéressant.”

 

Cet article a été lu 313 fois.