Après la “mini-trêve” observée le week-end dernier, le championnat de Nationale 2 féminine reprend ses droits ce samedi pour les joueuses de Saumur, avec une rencontre de haut de tableau face à Anglet Côte Basque Basket.

Les Saumuroises tenteront bien évidemment de poursuivre leur bon début de saison et d’enregistrer une troisième victoire consécutive. Cependant, l’opposition sera de taille puisque l’an passé, les joueuses basques avaient posé beaucoup de problèmes aux filles  SLB 49, aussi bien à l’aller qu’au retour. De plus, elles ont enregistré cet été l’arrivée de deux joueuses en provenance du championnat de Nationale 1, Léonore Duchez et Maryline Réolid. Il faudra donc impérativement que les joueuses du SLB parviennent à “contrôler” ces fortes individualités pour espérer un résultat positif.

Nadir Naïdji, coach du SLB : “Après un week-end sans jouer, nous attendons ce match avec impatience, et nous nous attacherons dès les premières minutes à être dans le rythme d’une telle rencontre. Compte tenu de la qualité de l’effectif d’Anglet, notre capacité à bien défendre sera sans aucun doute une des clefs pour nous permettre de nous imposer. Enfin, nous compterons également sur notre fidèle public pour nous donner ce surplus d’énergie qui pourrait faire la différence…”

Championnat NF2, Poule B, 3ème journée, SLB 49 – Anglet Côte Basque Basket, samedi 5 octobre à 20h00, salle des Hauts-Sentiers, rue Guy Doussard à Bagneux.

 

 

Cet article a été lu 94 fois.