Vainqueur à Dijon (93-67), Cholet Basket a pris la tête de la Betclic Elite, ce samedi, en attendant le sommet entre Monaco et Paris, ce dimanche. La marche était beaucoup trop haute pour une équipe dijonnaise qui se sera faite complètement dépassée par la force physique et collective d’une formation choletaise qui confirme sa place dans le TOP 4 du championnat en s’imposant largement au Palais des Sports.
Emmenés par un TJ Campbell de gala et MVP de la rencontre, les Choletais auront complètement submergé une équipe dijonnaise qui n’aura pas su rivaliser avec la puissance physique et collective adverse des deux côtés du parquet. Les Bourguignons se seront heurtés à une défense adverse parfaitement en place qui aura mis la pression dans le périmètre et aura verrouillé complètement l’accès à son cercle. Cholet aura montré la puissance physique de ses intérieurs qui se seront régalés au rebond et qui auront enchaîné les points dans la peinture. Malgré un sursaut d’orgueil en fin de première mi-temps (29-40), l’euphorie aura été de très courte durée pour les Bourguignons… En effet, les joueurs des Mauges mettront un nouveau coup d’accélérateur destructeur en s’appuyant sur ses deux bombes longues distances du duo Ndow/Ayayi, profitant aussi de l’indiscipline adverse pour creuser l’écart.
Une classe d’écart avec une ultra domination choletaise
En deuxième mi-temps, la remontada tant attendue par le public ne se produira pas pour les locaux. Les Choletais garderont la mainmise sur la rencontre en donnant l’impression qu’ils pouvaient tuer le match à n’importe quel moment. A l’image des statistiques de la rencontre, le match aura été à sens unique et qui a confirmé l’ultra domination des Choletais durant la partie. Les hommes de Laurent Legname seront passés complètement au travers de leur rencontre en ne parvenant pas à trouver les solutions pour surpasser la puissance ainsi que l’intensité physique mise en place par les Choletais. Avec cette victoire, Cholet a provisoirement pris la tête du championnat, en enregistrant ce samedi une 16e victoire en 21 matches, la 8e à l’extérieur !
BetClic Elite, 21e journée.
JDA Dijon – Cholet Basket : 67-93 (9-27 ; 23-22 ; 20-18 ; 15-26)
JDA Dijon : Booth (8), Ware (4), Julien (9), Kamardine (15), Dokossi (3), Hrovat (10), Ducote (3), McDuffie (6), Dally (3) et Rieber (2).
Cholet Basket : Campbell (13), Ndow (12), Vautier (9), Melvin (6), Ayayi (5), Diawara (4), McNeace (6), Wheeler (14), Smith (15) et Bracq (2).