Ce week-end, les joueuses en rouge du Mûrs-Erignés basket-club n’avaient pas de championnat. Une occasion pour leur coach de les sortir du gymnase et de les emmener à la piscine ! En partenariat avec l’un de ses partenaires, les joueuses du MEBC ont pu tester l’Aéro Boxing.

Mais qu’est-ce que l’Aéro Boxing ?

Cette activité consiste à réaliser des mouvements pieds-poings en associant diverses techniques de boxe, d’arts martiaux et d’aérobic, mais sans aucun contact. Chez ce partenaire, situé à Beaucouzé, elle est pratiquée en piscine ajoutant la résistance de l’eau à chaque mouvement.

Passer du basket à la boxe ? Pas trop compliqué ?

Pas besoin d’être un champion pour pratiquer cette discipline, l’Aéro Boxing ne nécessite aucune connaissance spécifique et peut-être pratiquée par tous.

Quels sont les intérêts de cette séance ? Amélina, coach du MEBC, en voit plusieurs :

“Nous sommes dans une période difficile physiquement et psychologiquement. Venir faire ce type d’activité permet à l’équipe de se défouler et de prendre du plaisir ensemble loin de la routine de la salle de basket. Évidemment, il n’y a pas que cela. C’est aussi une façon déguisée de travailler le cardio, la coordination, souplesse, un peu de proprio, le renfo : tout ! Et on sollicite la totalité du corps. On s’amuse, mais on travaille tout de même !”

Une vidéo d’explication !

 

Cet article a été lu 547 fois.